Commercial pour non-commerciaux

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les clés de la relation commerciale Aujourd’hui, tous les collaborateurs d’une entreprise peuvent être amenés à gérer les clients et à mettre en pratique la notion de « tous orientés client » dans l’entreprise. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Commercial

Le programme

Comprendre les fondamentaux de la relation commerciale

  • Connaître les enjeux de la relation client et ce qu’elle implique.
  • Placer le client au cœur de l’entreprise et de tous les services.

Mieux se connaître pour mieux conseiller

  • Identifier ses comportements et attitudes face aux clients (autodiagnostic).
  • Valoriser ses forces et ses atouts et prendre conscience de ses axes de progrès.

S'approprier les étapes clés de la vente

  • Connaître son entreprise (ses produits, ses services) pour mieux en parler.
  • Écouter : le rôle de l’écoute active dans la relation client.
  • Comprendre les besoins et motivations d’achat du client : l’art de questionner pour obtenir les informations utiles.
  • Convaincre par la présentation d’un bénéfice pour le client.
  • Faire face aux objections les plus fréquentes :
    • les réactions à adopter,
    • la gestion des émotions,
    • les méthodes à utiliser pour répondre efficacement.
  • Gérer des situations tendues ou conflictuelles, transformer les réclamations client en opportunités commerciales.

Les règles d'or de la relation commerciale par téléphone

  • Les relations en interne.
  • Le fonctionnement des services en « équipe client ».
  • La complémentarité à adopter avec les commerciaux de son entreprise.

Informations complémentaires

  • Accroître la capacité d’écoute, d’échange, ainsi que la potentialité à convaincre.
  • Structurer ses pratiques pour prendre un rôle actif dans l’approche ou la fidélisation d’un client.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez capable d'adopter les attitudes et les comportements orientés client.

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