Commercial pour non-commerciaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Les clés de la relation commerciale Aujourd’hui, tous les collaborateurs d’une entreprise peuvent être amenés à gérer les clients et à mettre en pratique la notion de « tous orientés client » dans l’entreprise. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Commercial
Le programme
Comprendre les fondamentaux de la relation commerciale
- Connaître les enjeux de la relation client et ce qu’elle implique.
- Placer le client au cœur de l’entreprise et de tous les services.
Mieux se connaître pour mieux conseiller
- Identifier ses comportements et attitudes face aux clients (autodiagnostic).
- Valoriser ses forces et ses atouts et prendre conscience de ses axes de progrès.
S'approprier les étapes clés de la vente
- Connaître son entreprise (ses produits, ses services) pour mieux en parler.
- Écouter : le rôle de l’écoute active dans la relation client.
- Comprendre les besoins et motivations d’achat du client : l’art de questionner pour obtenir les informations utiles.
- Convaincre par la présentation d’un bénéfice pour le client.
- Faire face aux objections les plus fréquentes :
- les réactions à adopter,
- la gestion des émotions,
- les méthodes à utiliser pour répondre efficacement.
- Gérer des situations tendues ou conflictuelles, transformer les réclamations client en opportunités commerciales.
Les règles d'or de la relation commerciale par téléphone
- Les relations en interne.
- Le fonctionnement des services en « équipe client ».
- La complémentarité à adopter avec les commerciaux de son entreprise.
Informations complémentaires
- Accroître la capacité d’écoute, d’échange, ainsi que la potentialité à convaincre.
- Structurer ses pratiques pour prendre un rôle actif dans l’approche ou la fidélisation d’un client.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez capable d'adopter les attitudes et les comportements orientés client.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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Commercial pour non-commerciaux