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Commercial pour Non-Commerciaux
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. perfectionner ses attitudes dans la relation avec les clients en toutes circonstances intégrer les basiques de la vente et de la négociation collaborer efficacement avec tous les services internes de l'entreprise
À propos de cette formation
cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Techniques du son
- Techniques de formation
- Services
Le programme
La prise de conscience
Qu’est ce qu’un acheteur, un client ?
Pourquoi le client est devenu le premier employeur pour les salariés ?
Les missions, les compétences et qualités nécessaires pour être un commercial performant
Etudier ses attitudes face à un client
Test de Chalvin et autodiagnostic
Développer son assertivité
Découvrir ses points forts et ses points à améliorer
" Nous sommes tous les ambassadeurs de notre entreprise "
Savoir parler positivement de son entreprise : verbes d'action, chiffres, dates, résultats...
Bien connaître l'offre de son entreprise
Se fixer des objectifs ambitieux et réalistes
Maîtriser en toute circonstance la présentation de son entreprise et de son offre
Maîtriser la phrase d’accroche (prise de rendez-vous)
Construire l’argumentation
Prévoir les objections et les réponses
Les techniques de prise de rendez-vous
Passer les barrages et répondre aux objections
Conclure positivement
Prendre contact :
faire bonne impression
donner une image de soi et de son entreprise professionnelle
Découvrir son client :
ses besoins et ses motivations (SONCAS)
poser des questions pertinentes
développer l’empathie
créer un climat de confiance et le sécuriser
reformuler
Faire une proposition adapée et l'argumenter
la méthode « CAB »
mettre en avant les avantages et les bénéfices de la solution
Comprendre et gérer les freins : répondre efficacement aux objections
Maîtriser les techniques de base de négociation
comprendre les enjeux de son client
évaluer le profil de son interlocuteur et ses comportements
connaître les points négociables, non négociables, les limites
adapter son argumentation
Conclure et prendre congé
confirmer les points d’accord
laisser une dernière impression positive
s’inscrire dans la durée
Maitriser ses émotions sans se déstabiliser face au client
Les mécanismes du stress
Les techniques pour mieux le gérer
Evoluer d’une logique « passé = problème » à une logique « futur = solution »
Passer le relais à tous les services (commercial, administratif...)
Définir " qui fait quoi et comment "
Prévenir le client pour le sécuriser
- découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse
- découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d'écoute active
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Commercial pour Non-Commerciaux