Commercial pour non commerciaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
1Se présenter à son avantage 2Instaurer un climat de confiance avec son client 3Récolter le maximum d'informations sur le client 4Argumenter l'offre commerciale de son entreprise 5Répondre aux objections sans accroître l'hostilité 6Gérer efficacement une réclamation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Commercial
Le programme
Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion
Jour 1Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux
1 Se présenter à son avantage
- Les éléments-clés à valoriser dans votre présentation: chiffres, dates, résultats...
- La trame d'une présentation en 5 points
- Sa présentation personnelle
- La réponse à la question du client : "et vous, que faîtes-vous ?"
- Sa fonction dans la chaîne de valeur de l'entreprise
2 Instaurer un climat de confiance avec son client
- L’impact de son comportement sur les autres
- L'écoute active pour inciter à parler
- La reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
- Le questionnement
3 Récolter le maximum d'informations sur le client
- La découverte des besoins et des problèmes du client
- L'utilisation de la grille SONCAS pour mieux comprendre le client
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
4 Argumenter l'offre commerciale de son entreprise
- La décomposition de l'offre en 2 notions : les caractéristiques / les avantages
- La mise en valeur des bénéfices-client par la preuve
- La prise de conscience de son offre par rapport à la concurrence
5 Répondre aux objections sans accroître l'hostilité
- Les différentes manières d'interpréter une objection
- L'attitude première à adopter lorsque l’on entend quelque chose qui ne nous "plaît pas"
- L'accusé-réception pour marquer notre écoute
- La trame SARCAQ pour se sortir de la plupart des situations
6 Gérer efficacement une réclamation
- L'attitude face à la réclamation
- La trame pour traiter la réclamation en 5 étapes
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
- Éval'formation et remise des attestations
S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.
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