Coaching d'Equipe

Formation

À Marseille

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Marseille

  • Durée

    2 Jours

Destinataires: Managers et Managers expérimentés

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
13009

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

éveloppement des compétences managériales-

Démarche Pédagogique : Modèle Orientée Solution, PNL et TMS (Team Management System).

Le coaching d’équipe

C’est l’accompagnement collectif d’une équipe pour faciliter son développement dans le cadre de sa mission et de ses objectifs. Le coaching d’équipe permet de développer la performance collective et la coopération au sein des équipes par une vision partagée.

Le coaching d’équipe est mené avec un ensemble de personnes : l’équipe du service, d’une unité..

Il peut se mener selon deux types de dispositifs :

La facilitation : c’est le Team building, mis en œuvre sous la forme d’un séminaire résidentiel (2 à 3 jours).

L’accompagnement d’équipe est un accompagnement dans le temps.

· Il est centré sur la réalité des situations vécues par l’équipe, des objectifs fixés en intervenant sur le terrain de l’équipe et sur le processus de travail en équipe.

· Durée entre six et douze mois :une demi journée ou un jour par mois.

Le coaching d’équipe pour qui ?

· Les équipes dirigeantes

· Les équipes projets

· Les équipes commerciales

· Les équipes techniques

Le coaching d’équipe pourquoi ?

· Pour s’adapter et intégrer le changement

· Pour développer les ressources face à la complexité et à l’incertitude

· Pour solutionner des problèmes internes /externes

· Pour faire émerger du sens

· Pour développer la cohésion.

Objectifs

Mobiliser les compétences individuelles et collectives pour la création d’un esprit d’équipe.

Renforcer le sentiment d’appartenance et la coopération

Créer et maintenir les conditions de la performance de l’équipe.

Programme

Faire émerger l’équipe

  • Les stades de maturité de l’équipe (collection d’individus, groupe, équipe).
  • Créer un climat propice
  • Construire le contrat collectif

Introduire une relation de coaching d’équipe

  • Diagnostiquer le fonctionnement de l’équipe
  • Clarifier rôles et missions
  • Etablir les règles de fonctionnement.

Développer cohésion et synergie

  • Gérer la distribution des signes de reconnaissance
  • Repenser les finalités et l’efficacité des réunions
  • Résoudre les problèmes collectivement
  • Sortir des tensions et conflits par le partage du sens.

Organiser la performance

  • Faire vivre l’objectif de l’équipe
  • Utiliser les séminaires pour manager la performance d el’équipe
  • Choisir des indicateurs pertinents

Les points forts de la formation

  • Elaboration d’un contrat d’objectifs en amont de la formation : définition des objectifs de progression attendus et situations « terrain » à améliorer et /ou à faire évoluer.
  • Utilisation du profil Team Management : typologie et évaluation des préférences dans le travail.

Le profil Team Management est un rapport personnalisé issu de vos réponses à un questionnaire ad hoc.

Il offre une vue en profondeur sur vos préférences dans le travail et sur votre style d’interaction en milieu professionnel.

Les quatre dimensions étudiées : Le profil est le point de départ pour la formation et le développement personnel.

Il vous renseigne sur les moyens de maximiser votre potentiel et de mieux fonctionner avec autrui. Le TMS est un ensemble d’outils de développement fondé sur les types psychologiques de C.G.JUNG. et le modèle de M.Belbin.

· Comment vous préférez interagir avec autrui

· Comment vous préférez recueillir et utiliser l’information

· Comment vous préférez prendre des décisions

· Comment vous préférez vous organisez et organisez les autres : jugement et prise de décision.

Les applications du TMS

· Le profil permet de faire gagner du temps dans la constitution de nouvelles équipes et de leur montée en puissance.

· La résolution de conflit

La compréhension mutuelle et le respect de la diversité sont des facteurs clés dans la résolution de conflit, le profil permet de voir comment mieux interagir avec des personnes ayant des préférences pour des rôles différents.

· Le leadership

Les bons leaders sont conscients du rôle spécial que chacun est amené à jouer dans l’équipe et ils savent tirer parti des forces respectives dans le déploiement de l’organisation.

Le profil est utile dans ce processus et le modèle TMS du travail en équipe fournit un cadre solide pour instaurer une approche du leadership fondée sur la coopération et le développement.

· Le Travail en équipe inter- fonctionnelle et inter –organisationnelle

Les équipes inter –fonctionnelles sont susceptibles de connaître des difficultés d’ajustement du fait que leurs membres travaillent de façon différentes. Le profil pousse à la compréhension mutuelle, au respect des différences et fournit un modèle et une langue de travail commun.

· En conseil et en coaching

Le profil offre un point d’appui solide pour entamer un travail de coaching : évolution de carrière, interactions avec autrui dans le travail.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Coaching d'Equipe

Prix sur demande