Kaliform

      Formation coaching

      Kaliform
      À Marquette-Lez-Lille

      3450 
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      Infos importantes

      Typologie CQP
      Lieu Marquette-lez-lille
      Durée 21 Jours
      • CQP
      • Marquette-lez-lille
      • Durée:
        21 Jours
      Description

      Objectifs: de coaching sont de développer votre savoir-être, comportements et attitudes pour acquérir la juste posture du coach. Nous vous transmettrons les techniques et les outils pour pratiquer le coaching individuel avec rigueur, professionnalisme et efficience.
      Destinataires: Cette formation certifiante de coaching est destinée aux personnes désirant devenir coach personnel (coaching individuel en entreprise et life coaching) ou tout simplement des personnes qui veulent associer le coaching à leur activité professionnelle.

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Consulter
      Marquette-Lez-Lille
      Rue d'Ypres 96, 59520, (59) Nord, France
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      Marquette-Lez-Lille
      Rue d'Ypres 96, 59520, (59) Nord, France
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      Questions / Réponses

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      Programme

      Au cours de ces journées, vous aurez l'opportunité d'acquérir les connaissances et les compétences suivantes :

      • Découvrir les « Fondamentaux » du Coaching
      • Démystifier la profession : qu’est ce qu’un coach ?
      • Se positionner comme coach et donner du sens à son métier.
      • Respecter l'éthique du coach et le code des bonnes pratiques.
      • Définir les compétences du coach.
      • Développer sa capacité d'écoute (verbale, non-verbale, s'écoutant s'écouter).
      • Faire émerger sa capacité à accompagner (s'accorder & guider) et à recevoir.
      • Acquérir l'aptitude maïeutique ou « l'art du questionnement ».

      Comprendre la problématique du coaché:

      • Définir l'objectif du coaché.
      • Analyser le système autour du coaché.
      • Gérer la motivation.
      • Déterminer un processus pertinent pour amener votre client vers la destination demandée.
      • Choisir quelles actions et tâches mener avec son/ses client(s).
      • Identifier quelles limites et quelles autorisations se donner / ne pas se donner dans le cadre du coaching. Les pièges du coach.

      Faire émerger les compétences et la motivation:

      • Apprendre à découvrir les modes de fonctionnement à travers la structure du langage utilisé par le coaché.
      • Apprendre à généraliser les modes de fonctionnement performants du coaché pour accroître son développement, sa flexibilité et sa capacité de compréhension des autres.
      • Apprendre à identifier et modifier les modes de fonctionnement limitants pour les rendre performants.
      • Grilles de lectures et méthodes d’intervention
      • Diagnostiquer les besoins du client en coaching d’entreprise.
      • Développer ses techniques d’intervention pour accroître la motivation.
      • Fixer le cadre de fonctionnement et programmer stratégiquement ses séances.
      • Terminer son coaching par le bouclage, pour accroître la pérennité des résultats.

      Vous aurez également l'occasion durant cette formation de connaitre divers méthodes et outils de la Gestion de la Motivation. A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Enrichir la méthodologie par des « standards » du coaching pour faire émerger ses propres talents
      • Identifier les positions d’autorité et les utiliser dans le cadre du coaching.
      • Développer son leadership
      • Déjouer les stratagèmes et la gestion des conflits
      • Découvertes des différentes formes d’intelligence.
      • Mieux communiquer pour motiver.
      • Diagnostiquer les différentes formes d’intelligences.
      • Développer sa créativité et son autonomie.
      • Gérer la motivation et le changement pour transformer une épreuve en un changement positif. Développer son leadership.
      • Utiliser le bon type d’intelligence en fonction du coaché pour mettre en marche des transformations en profondeur.
      • Mise en pratique approfondie des différents outils appris.
      • Les outils de cartographies de la personnalité permettant de choisir " The right man to the right place "
      • Découvertes de différents outils de typologie classiquement utilisés en entreprise.
      • Lire les résultats transmis par les services Ressources Humaines.
      • Freins et motivations des différents groupes de personnes.
      • Accointances et conflits usuels entre les différents groupes de personnes.
      • Choisir son coaching en fonction de la typologie de son coaché.
      • Connaître les tendances actuelles du marché en entreprise et du life coaching.
      • Managers : Comment installer le coaching dans votre entreprise.
      • Indépendants : Comment se faire acheter par son coaché.
      • Comment concilier éthique et rentabilité.
      • Identifier les relations du coach face à l’argent.
      • Promouvoir son savoir-faire et stratégie marketing du coaching.
      • Expérimenter le premier entretien avec le coaché ou son commanditaire.
      • Acquérir les comportements de vente adéquats en matière de coaching.
      • Appréhender les types de limites à dépasser qui peuvent être présupposés par le choix d'objectifs du coach/ du coaché.
      • Explorer les habitudes à changer chez le coach / le coaché pour augmenter son potentiel.
      • Faire prendre conscience des dangers des choix et comportements mal-adaptés.
      • Développer sa flexibilité par la pratique et adopter de nouvelles habitudes de manière pérenne.
      • Devoirs du coach : Confidentialité, supervision établie, respect des personnes, obligation de moyens, refus de prise en charge.
      • Devoirs du coach vis-à-vis du coaché : Lieu du coaching, responsabilité des décisions, demandes formulées, protection des personnes.
      • Devoirs du coach vis-à-vis de l’organisation : Protection des organisations, restitution aux donneurs d’ordre, équilibre de l’ensemble du système.
      • Devoirs du coach vis-à-vis de ses confrères : Membres adhérents à la profession, agréments reçus, certifications de la pratique.
      • Recours aux cas de manquements aux règles professionnelles élémentaires inscrites dans ce code.

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