Formation Cloud, les fondamentaux , Professional Manager de Services
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Connaître la terminologie, les concepts liés à la gestion des services Cloud - Identifier les rôles nécessaires pour gérer les services Cloud - Connaître les relations entre les fournisseurs et consommateurs de services Cloud - Comprendre les risques, comment les réduire et identifier les bénéfices d’une stratégie basée sur le Cloud - Savoir comment amener l’organisation vers l’adoption de l’utilisation de services Cloud - Savoir gérer la demande des services Cloud - Connaître les cadres et standards IT associés à la gestion de services Cloud - Connaitre les différences entre une gestion de services Cloud et la gestion de services IT traditionnelle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Préparation à l’examen « Professional Cloud Service Manager (PCSM) »
Passage de l’examen « Professional Cloud Service Manager (PCSM) »
Examen
Le passage de l’examen s’effectue le dernier jour, en ligne et en anglais. Cela consiste à répondre à 25 questions basées sur un scénario, en 75 minutes (15 minutes de temps additionnel sont prévues pour les candidats non anglophones). Un score minimum de 65% est requis pour réussir l’examen.
Les Avis
Les matières
- Manager
- Gouvernance
- Services
- Gestion
- Formation Cloud
- Avec passage certification
- Professional Manager de Services
- Connaître la terminologie
- Les concepts liés
- À la gestion des services Cloud
- Connaître les relations
- Comprendre les risques
- Comment les réduire et identifier
- Savoir comment amener
- De services Cloud
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
Les fondamentaux de la gestion de services en Cloud
Historique du Cloud Computing,
Les bases de la gestion de services Cloud,
Perspectives de Service,
Relation avec l’ITSM (Gestion de service IT),
Service Cloud et Modèles de support.
Les rôles de gestion de Cloud,
Les rôles de gestion de services,
Rôles organisationnels.
Les fondamentaux de la stratégie Cloud,
Les vecteurs clés d’adoption,
Vue d’ensemble de la gestion des risques.
Les bases de la conception de services Cloud,
Composer avec les systèmes, services et applications existants,
Benchmarking de services Cloud,
Planifier les capacités de services Cloud,
Déploiement et embarquement des services Cloud,
Le magasin Cloud.
Perspective de gestion de services Cloud,
La gestion de niveau de services Cloud et Garantie de services,
DevOps en environnement Cloud,
Gérer les configurations de services Cloud,
La gestion des changements dans les environnements Cloud,
Réagir à une demande de services Cloud.
Modèle de prix pour les services Cloud,
Approvisionnement de services Cloud,
Facturation de services Cloud.
Définitions clés,
Référentiel de gouvernance Cloud,
Considérations liés à la gouvernance Cloud.
Notion de valeur des services Cloud,
Associer la valeur des services Cloud à la Stratégie,
Mesurer la valeur des services Cloud.
Bonnes pratiques,
Normes ISO,
Référentiels de gouvernance,
Normes Cloud.
Examen
Le passage de l’examen s’effectue le dernier jour, en ligne et en anglais. Cela consiste à répondre à 25 questions basées sur un scénario, en 75 minutes (15 minutes de temps additionnel sont prévues pour les candidats non anglophones). Un score minimum de 65% est requis pour réussir l’examen.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Cloud, les fondamentaux , Professional Manager de Services