Les Clés de la Réussite Terrain de la Vente par Prescription
Formation
À Evry
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Evry
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Durée
2 Jours
Objectifs: Cette formation a pour but de renforcer les compétences des commerciaux terrain et de les rendre plus confiants et plus performants dans leur métier. Différentes étapes et méthodes qui ont fait leur preuve dans l'atteinte des objectifs et la consolidation des résultats chiffrés sont proposées. Savoir utiliser les bonnes techniques pour communiquer. Destinataires: Visiteurs Médicaux (VM) ndash; Délégués Pharmaceutiques (DP) ndash; Délégués Hospitaliers (DH) ndash; Commerciaux des Métiers de Santé (DAM).
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Chelkh Gueye
Après des études scientifiques, chercheur en biologie sur le comportement (éthologie), Cheikh GUEYE intègre l’industrie pharmaceutique. Après ses premières années sur le terrain, il devient directeur de la visite médicale puis directeur de réseau en charge du développement des ventes, de la formation et du management et de l’animation des réseaux de Visiteurs Médicaux et Délégués Pharmaceutiques pendant plus de 15 ans en privilégiant l’action sur le terrain.
Le programme
LES DIFFERENTES ETAPES DE LA VENTE PAR PRESCRIPTION
LA PREPARATION
- Le but de la visite.
- L'organisation : savoir planifier son activité et ses objectifs.
- Faire un bon ciblage. Qui? Quand et Comment? :
- Le Rendez-vous / La visite sans rendez-vous. Comment séduire pour obtenir le R.V, franchir le barrage.
- La connaissance du pharmacien / médecin : ses habitudes de réception (à différencier de son mode de réception), sa localisation géographique, son mode de partenariat, ses partenaires (groupements, médecins,...), sa clientèle face à la pathologie et au produit que je présente. La façon dont je vais me comporter, comment je l'imagine, comment je vais me mettre en condition, qu'est ce qui me fera gagner?
- Le secrétariat : Comment séduire la secrétaire pour obtenir rapidement un Rendez-vous. La maitrise de ses arguments.
- La salle d'attente : Comment j'imagine la salle d'attente? Quel est le bon moment pour y rentrer? La façon dont je vais me comporter, comment je l'imagine, comment je vais me mettre en condition, qu'est ce qui me fera gagner?
- L'enjeu : qu'est ce qui fera la différence, qu'il prescrira mes produits dès ma première visite?
L'UTILISATION DU TELEPHONE
- Le but du phoning.
- Optimiser l'utilisation de l'outil que représente le téléphone.
- Comment bien communiquer.
- L'accueil, un acte de communication.
- Le questionnement, la reformulation, les mots, les expressions positives, le style affirmatif, l'empathie.
- Vocabulaire et formulation à éviter, à préférer.
LA VISITE
L'ACCROCHE : Comment mieux communiquer.
Les 30 premières secondes.
- L'accroche avec la secrétaire. Le comportement dans la salle d'attente.
- L'accroche avec le pharmacien / le médecin, à différencier de son employé : c'est le décideur.
LE CONTACT : L'attitude, la communication, comment l'intéresser, comment l'impliquer et marquer la différence.
- Utilisation de l'argumentaire.
- Le contact avec l'équipe officinale / médicale : qui est qui? Comment les séduire? Les impliquer?
L'ECOUTE / L'EMPATHIE : Comment déceler les besoins du pharmacien / médecin. Comment le cerner, comment mettre en valeur ses attentes, comment les transformer en avantages qualitatifs, quantitatifs et émotionnels et ainsi « vendre » mon produit.
- Les techniques et les différents types de reformulation.
- Les bonnes questions : Questions Ouvertes - Questions Fermées - Questions Alternatives.
- Comment répondre aux objections. Les différents types d'objections.
- Le décodage des messages non verbaux.
LA NEGOCIATION : Les bases de la négociation commerciale.
- Le processus de la négociation.
- La préparation de la négociation.
- Les positions en négociation : Approches Perdant / Gagnant - Gagnant / Gagnant - Perdant / Perdant.
- Vers l'engagement à la prescription.
- La « vente », l'accord.
LE SUIVI DES VENTES
- Le contrôle et la relance.
- La motivation, la fidélisation du décideur.
- L'analyse, le suivi et le contrôle de son activité : temps, secteur géographique, ciblage, difficultés, rentabilité, réaction des pharmaciens / médecins, réactivité, veille concurrentielle, informations à donner ou à vérifier.
Informations complémentaires
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