Des clés du management de la Génération Y
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise- Adapter son management aux jeunes générations- Développer une boîte à outils adaptés- Elaborer son plan de progression
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Adapter son management aux jeunes générations
- Développer une boîte à outils adaptés
- Elaborer son plan de progression public concerné Toute personne conduite à encadrer des équipes professionnelles. pré-requis Aucun
Programme
COMPRENDRE LES VALEURS ET LES ATTENTES DE LA GENERATION Y
- Situer les différences de générations dans une perspective sociologique.
- Ce qui reste stable et ce qui change dans :
- la relation au travail ;
- la relation à l'entreprise ;
- la relation à l'autorité;
- Appréhender les enjeux et la nature des différences.
- Identifier ses freins et ses atouts personnels pour accepter la différence.
- Regarder positivement la différence et sortir d'un regard stéréotypé.
- Application :
- Faire le point sur son style de management :
- Test d'auto-diagnostic
- Points forts et points d'amélioration pour manager la relation Y
- Faire le point sur son style de management :
- Intégrer le nouveau collaborateur dans l'équipe et l'entreprise.
- Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l'équipe.
- Concilier les différences pour atteindre les objectifs communs.
- Techniques de communication interpersonnelles adaptés à la génération Y.
- Application :
- échanges et analyses de situations à partir du matériel apporté par l'intervenant et/ou les participants.
- Principaux principes de management de la génération Y.
- Agir sur les leviers de motivation adaptés à la nouvelle génération.
- Gérer les dysfonctionnements et les tensions interpersonnelles dans l'activité.
- Créer les conditions de la solidarité dans l'équipe.
- Application :
- travail sur les situations des participants :
- Analyse de la situation,
- Elaboration d'un plan de progression.
- travail sur les situations des participants :
- Pédagogie très participative
- Alternance d'apports sur mesure et d'applications concrètes
- Utilisation de cas ou situations des participants pour illustrer les méthodes et outils abordés
- Individualisation des thèmes abordés selon le besoin des participants qui permet d'élaborer son plan de progression
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Des clés du management de la Génération Y