Des clés du management de la Génération Y

Formation

À Toulouse Cedex 1

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse cedex 1

Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise- Adapter son management aux jeunes générations- Développer une boîte à outils adaptés- Elaborer son plan de progression

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse Cedex 1 ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
2 Impasse Michel Labrousse, 31036

Date de début

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Les Avis

Le programme

objectif - Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise
- Adapter son management aux jeunes générations
- Développer une boîte à outils adaptés
- Elaborer son plan de progression public concerné Toute personne conduite à encadrer des équipes professionnelles. pré-requis Aucun
Programme
COMPRENDRE LES VALEURS ET LES ATTENTES DE LA GENERATION Y
  • Situer les différences de générations dans une perspective sociologique.
  • Ce qui reste stable et ce qui change dans :
    • la relation au travail ;
    • la relation à l'entreprise ;
    • la relation à l'autorité;
ADOPTER UNE POSTURE ADAPTEE FACE A LA GENERATION Y
  • Appréhender les enjeux et la nature des différences.
  • Identifier ses freins et ses atouts personnels pour accepter la différence.
  • Regarder positivement la différence et sortir d'un regard stéréotypé.
  • Application :
    • Faire le point sur son style de management :
      • Test d'auto-diagnostic
    • Points forts et points d'amélioration pour manager la relation Y
REUSSIR L'INTEGRATION ET GARANTIR UN BON SUIVI DE LA GENERATION Y
  • Intégrer le nouveau collaborateur dans l'équipe et l'entreprise.
  • Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l'équipe.
  • Concilier les différences pour atteindre les objectifs communs.
  • Techniques de communication interpersonnelles adaptés à la génération Y.
  • Application :
    • échanges et analyses de situations à partir du matériel apporté par l'intervenant et/ou les participants.
MANAGER LA GENERATION Y AU QUOTIDIEN
  • Principaux principes de management de la génération Y.
  • Agir sur les leviers de motivation adaptés à la nouvelle génération.
  • Gérer les dysfonctionnements et les tensions interpersonnelles dans l'activité.
  • Créer les conditions de la solidarité dans l'équipe.
  • Application :
    • travail sur les situations des participants :
      • Analyse de la situation,
      • Elaboration d'un plan de progression.
METHODES PEDAGOGIQUES
  • Pédagogie très participative
  • Alternance d'apports sur mesure et d'applications concrètes
  • Utilisation de cas ou situations des participants pour illustrer les méthodes et outils abordés
  • Individualisation des thèmes abordés selon le besoin des participants qui permet d'élaborer son plan de progression

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