Les clés du management commercial
Formation
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Marseille
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Durée
3 Jours
Objectifs: Donner au jeune manager les clés pour manager une équipe commercial. Destinataires: Toute personne appelée à une fonction d'encadrement commercial et désirant acquérir les fondamentaux du management d'une équipe de vente
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1- Sensibilisation au management :
- Que signifie manager ses équipes ?
- Que mettez-vous sous les termes « management » et « manager » ?
- Etude des styles de management et des styles de collaborateur (utilisation des grilles de Blake et Mouton, approche situationniste du couple compétence/motivation)
2. A quoi sert le manager ? Le métier de manager commercial :
- Raison d’être / missions / facteurs clés de la réussite
- A quoi sert le manager ? Catalyseur d’énergie et de compétences
- Approche de l’anticipation, l’écoute et l’empathie, l’assertivité et la délégation,
3. Se connaître et gérer son stress
- Savoir analyser ses émotions
- Savoir s'affirmer en situation de stress
- Savoir réduire les sources de stress
4. Mes missions en tant que manager commercial (travail à partir de la fiche de poste du stagiaire)
- Définir et/ou préciser les missions et rôles du manager
- Cerner ma place dans l'organisation
- Savoir ce que l’entreprise attend de moi.
5. Motiver et animer les commerciaux / chargés de clientèle au quotidien
- Les enjeux de la motivation dans l’entreprise
- Les causes de la démotivation
- Les différents type d’animation (l’animation par le coaching, par la délégation, par l’information)
- Les leaders d'une équipe : évaluer leur poids et savoir les gérer
- La résistance au changement
- Valoriser les actions individuelles et collectives
- Approche de l’entretien de motivation.
6. Conduite de réunion et animation de brief
- La préparation d’une réunion (organisation matérielle, objet et but de ma réunion)
- Travailler le contenu (mon objectif, mon public, le ou les messages)
- Animer la réunion (démarrer, conduire en prenant en compte les personnalités, conclure
- Rappel sur le langage verbal et non-verbal et sur l'importance de l’écoute et de la reformulation
7. Gestion du temps
- Comment gagner du temps
- Recenser les tâches, les prioriser et les planifier à court terme (journée de travail) et moyen terme (gestion de projets)
- Apprendre à mesurer le temps de chaque tâche
- Savoir arbitrer en fonction de l’ordre de priorité établi
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Les clés du management commercial