Les clés du e-commerce et multicanal
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Intégrer les enjeux et le cadre du e-commerce.
S'approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les e-shoppers.
Acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce multicanal.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable marketing ou commercial ayant à développer le E-commerce.
Responsable de site marchand, chargé du Web marchand.
Chef de projet site e-commerce.
E-merchandiser en prise de poste.
E-commerçant.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Études de cas et exemples de différents secteurs B to B, B to C, services, produits, électronique, luxe…
L'intervenant est un expert du E-commerce et du cross-canal, il accompagne des entreprises de tous secteurs dans la création et la refonte de site e-commerce.
Interactivité et partage d'expériences sont favorisés.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier les clés du e-commerce et les types d'e-shopper Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.
- Comportements d'achat du e-shopper.
- Les cinq typologies d'e-shopper.
- Les bases du modèle économique et du ROI d'un site e-commerce.
- Optimiser l'entonnoir de conversion.
- Indicateurs clés et axes d'analyse.
- De l'analyse comportementale au e-merchandising.
- Zones clés et stratégie de mise en avant des produits et services : zoom, vidéos…
- Personnaliser l'expérience client.
- Mixer les leviers : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEM…
- Choix des leviers par type d'objectifs : acquérir, convertir, fidéliser.
- Utiliser le push produit, up-selling.
- Le e-commerce multicanal : points de vente connectés, médias sociaux, télévision, mobile et tablettes.
- Structurer le dispositif autour du parcours client.
- Les différents modèles : Web to store, mobile to store to web, store to web…
- CRM et synergie entre canaux.
- Perspectives à moyen terme.
Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :
- un module e-learning "Les 5 clés pour générer du trafic sur son site web" ;
- un module e-learning "Les 4 clés pour fidéliser l'audience sur son site".
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