Site Web e-commerce, mettre en place une stratégie gagnante
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris la défense
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Septembre
Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce opérationnelle est devenu incontournable pour s'imposer dans son secteur d'activité on-line. Ce stage vous donnera toutes les clés, tous les conseils pour savoir vendre via Internet et maîtriser l'ensemble des indicateurs pour mesurer le ROI en temps réel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bonnes connaissances des projets Web.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Acheteur
- E-commerce
- Étude de marché
- Stratégie
- E-marketing
- Traffic
- Sites web
- Projet e-commerce
- Marketing Viral
Le programme
Le marché du e-commerce en France et dans le monde.
Les e-consommateurs français.
Les sites référents et grandes tendances du e-Commerce.
Les perspectives du e-commerce.
Les nouvelles formes de commerce en ligne.
Travaux pratiques
Audit des sites référents : ce qui marche... et ne marche pas. Portrait robot de l'e-acheteur : comment fait-il ?
Structuration du catalogue produits/services.
Le cas du multi-catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle.
Le passage de commande et les processus de gestion.
Le traitement du paiement.
La gestion de la relation client.
Le service après-vente : gestion des retours, loi Chatel...
La génération de trafic : référencement naturel, publicité...
Positionnement par rapport à des sites leaders d'opinion, utilisation de la viralité des réseaux sociaux...
Travaux pratiques
Portrait robot de l'e-acheteur : décryptage du parcours de l'e-acheteur sur Internet.
La gestion des catalogues, des contenus (provenance), l'administration des prix, des promotions...
La mise en place de solutions multisites : multipays, multimarques, multicatalogues... Les pièges à éviter.
Nos recommandations sur le tunnel d'achats.
Présentation d'un story-board type reprenant les meilleures pratiques.
Enregistrement client, code réduction, sauvegarde du panier, paiement...
Les processus de suivi de commande et la gestion de l'après-vente.
Les interfaces utilisateurs : Ajax, Flash/Flex, Silverlight, Widget...
Faut-il faire un choix unique en termes d'IHM ? Quel type d'interface pour quelle catégorie de clientèle ?
Travaux pratiques
Concevoir une page d'accueil dynamique : l'art de la e-vitrine.
Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs.
Création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions...
Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social...
"Crowdsourcing" : technique collaborative pour rester au contact de ses besoins utilisateurs.
Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité : référencement, marketing viral, Serious Game...
Travaux pratiques
Plan Web-marketing pour générer un trafic qualifié sur son site e-Commerce.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Site Web e-commerce, mettre en place une stratégie gagnante