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Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Description
La communication d'entreprise permet de faire circuler les informations stratégiques aux collaborateurs et aux acteurs externes. Durant ce stage, vous comprendrez quel support de communication choisir en fonction de vos objectifs et comment animer votre réseau intranet ainsi que votre site.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Appréhender les missions et enjeux de la fonction communication dans son entreprise
Bâtir une stratégie et élaborer son plan de communication
Définir une stragégie éditoriale pour ses sites web publics et internes
Rédiger un message clair et impactant sur tout support de communication
Maîtriser la communication de crise
Mesurer et évaluer ses actions de communication
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Les matières
Intranet
Plan de formation
Formation
Diagnostic
Message
Médias
Communication d'entreprise
Indicateurs de mesure
Communication
Tableau de bord
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Cerner les missions et enjeux de la fonction communication Délimiter le périmètre d'intervention de la fonction. Répertorier les clients internes et externes. Connaître les étapes indispensables et les points de vigilance. Travaux pratiques Cartographie des clients internes et externes. Présentation et échanges. » Bâtir sa stratégie et son plan de communication Dresser un bilan de la communication existante. Forces et faiblesses, risques et opportunités. Définir les objectifs en fonction des publics prioritaires. Elaborer un plan d'actions, le présenter et le suivre. Travaux pratiques Diagnostic de l'existant et définition d'objectifs prioritaires de communication pour son entreprise. Construire son plan d'actions. Echanges. » Maîtriser les techniques spécifiques et les supports de la communication Panorama des différents supports. Faire les bons choix en fonction de la stratégie. Relations avec les médias. Travaux pratiques Diagnostic des supports existants dans son entreprise et de leur impact. » Rédiger les supports de communication Connaître les règles de lisibilité. Construire un message essentiel. Distinguer information et promotion. Travaux pratiques Définir et rédiger un message essentiel à partir d'un communiqué. Présentation et débriefing. » Animer un site Intranet et Internet Définir une politique éditoriale. Organiser l'animation des sites. Travaux pratiques Définir sa politique éditoriale. » Rédiger des messages essentiels Définir les enjeux, les objectifs, le public-cible. Comprendre les différentes formes de rédaction. Evaluer la pertinence, la clarté et l'impact des messages. Travaux pratiques Rédiger des messages essentiels à partir d'un thème donné. Etudier l'impact sur le public-cible. » Maîtriser la communication de crise Identifier les différents types de crise. Connaître les règles à respecter et les écueils à éviter. Bâtir un plan d'information et de communication. Travaux pratiques Analyse de cas de crises et de leur traitement. » Construire des tableaux de bord Définir des indicateurs de mesure pertinents. Mener une enquête de lectorat et développer des relations avec les médias. Travaux pratiques Construction d'un tableau de bord.
Informations complémentaires
Sommaire • Cerner les missions et enjeux de la fonction communication • Bâtir sa stratégie et son plan de communication • Maîtriser les techniques spécifiques et les supports de la communication • Rédiger les supports de communication • Animer un site Intranet et Internet • Rédiger des messages essentiels • Maîtriser la communication de crise • Construire des tableaux de bord Participants Cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication interne et externe, collaborateurs des services Communication, cadres RH ou formation. Prérequis Aucune connaissance particulière.
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Les clés de la communication d'entreprise, 2 jours (réf. CLO)
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