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Formation cinéma 4d - perfectionnement

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Optimiser les méthodes de travail et maîtriser les fonctionnalités avancées en suivant les cinq étapes de la réalisation d'un projet en 3D : modélisation, textures, lumières, animation et rendu.- Modules complémentaires : MoGraph, Advanced Render, Hair, Mocca...

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • 3d
  • Modélisation

Le programme

Personnalisation de l'interface du logiciel

- Création de palettes, personnalisation des menus et des raccourcis clavier.
- Affichage d'informations directement dans l'éditeur.
- Modification des attributs par défaut des objets et des propriétés.
- Fichiers d'initialisation.
- Utilisation simultanée de plusieurs gestionnaires d'attribut.

Modélisation

- Subdivision de surfaces pour modéliser des formes complexes ou organiques.
- Magnétisme sur des splines pour une modélisation plus précise.
- Percements et raccords de surfaces.
- Filtre de sélection et filtre d'affichage.

Textures et matériaux

- Calques de textures.
- Coordonnées UVW, dépliage des UV, modifications du maillage UV.
- Peindre en 2D ou 3D avec Bodypaint.

Rendu multi-passes

- Différentes passes et leur usage.
- Séparation des lumières.
- Compositing externe pour incorporer des éléments 2D dans une animation 3D.

Animation

- Animation par morphing.
- Utilisation des contraintes et des cibles pour animer des objets articulés.
- Ajustement des mouvements et du timing à l'aide des courbes d'animation.
- Système d'animation non linéaire.
- Création d'expressions pour animer des objets ou des propriétés sans image-clé.

Optimisation du flux de production

- Médiathèque : création de bibliothèques personnalisées d'objets et de matériaux.
- Simplification de la gestion de scènes complexes avec les calques d'objets.
- Utilisation des Xrefs (fichiers externes) pour la mise à jour automatique d'éléments.
- Utilisation de la fonction de recherche.
- Filtre d'affichage et options de présentation du gestionnaire d'objets.
- Création d'expressions pour automatiser des tâches répétitives.

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