Formation Cinema 4D Initiation

Formation

À Paris

1 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce cours vous permettra de vous initier et comprendre de la 3D, flux de production. Vous verrez la conception de modèles 3D. Importation d’existant. Textures et éclairage. Effets spéciaux. Animation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Maitriser la modélisation polygonale

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • 3d
  • Workflow
  • Vocabulaire
  • Maîtriser les outils
  • • Acquérir les bases préalables
  • Au travail en
  • Espace 3D et dans
  • Cinema 4D: culture
  • Navigation dans l’interface
  • Préférences et personnalisation du logiciel
  • Et process de modélisation
  • Appliquer un éclairage à une modélisation
  • Réaliser une texture ou un matériau sur
  • Une modélisation
  • Maitriser les principes de l’animation
  • Dans Cinema 4D : base
  • Gestion de la timeline

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

Introduction à Cinema 4D

Utilisations, fonctionnalités, présentation générale de l'interface

Comprendre les fondamentaux

Les axes 3D (x/y/z)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Déplacement dans un espace 3D
Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l’objet,...)

Utiliser les outils

Outils de sélection (direct, lasso, rectangle, polygonale)
Déplacement
Mise a l'échelle
Rotation
Verrouillage des axes
Les objets polygonaux (cubes, sphères, etc..)
Les splines (cercle, arc, rectangle, etc...)
Les nurbs (rotation, chemin, extrusion, peau, bezier, etc...)
Les instances (circulaire, rectangulaire)
Les opérations booléennes
Transformation miroir

Atelier : création et transformation des différents objets de base, prise en main et manipulation

Maîtriser les transformations et positionnement de plusieurs objets

Outil d'alignement
Outil de centrage
Outils multiplication
Outil de mesure
Outil de transfert
Outil de modification par valeur (position, taille, rotation,...)

Utiliser les attributs et propriétés des objets

Subdivision polygonale : principe de base
Les polygones
Les arêtes
Les points
Subdivision d'un objet
Editer un objet en vue de sa transformation
Les différents mode de sélection (arrêtes, points, polygones)
Sélection et modification des polygones, points et arrêtes
Les différents outils d'extrusion polygonale
Supprimer des polygones
Fermer des trous polygonales
Insertion dans une hyper nurbs

Atelier : transformation d'un cube en une forme personnalisée

Travailler le maillage des objets

Subdiviser des polygones avec le cutter
Subdivision classique
Création d'arretes et interaction avec l'hyper nurbs

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