Formation Cinema 4D Initiation
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Ce cours vous permettra de vous initier et comprendre de la 3D, flux de production. Vous verrez la conception de modèles 3D. Importation d’existant. Textures et éclairage. Effets spéciaux. Animation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maitriser la modélisation polygonale
Les Avis
Les matières
- 3d
- Workflow
- Vocabulaire
- Maîtriser les outils
- • Acquérir les bases préalables
- Au travail en
- Espace 3D et dans
- Cinema 4D: culture
- Navigation dans l’interface
- Préférences et personnalisation du logiciel
- Et process de modélisation
- Appliquer un éclairage à une modélisation
- Réaliser une texture ou un matériau sur
- Une modélisation
- Maitriser les principes de l’animation
- Dans Cinema 4D : base
- Gestion de la timeline
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
Utilisations, fonctionnalités, présentation générale de l'interface
Comprendre les fondamentauxLes axes 3D (x/y/z)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Déplacement dans un espace 3D
Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l’objet,...)
Outils de sélection (direct, lasso, rectangle, polygonale)
Déplacement
Mise a l'échelle
Rotation
Verrouillage des axes
Les objets polygonaux (cubes, sphères, etc..)
Les splines (cercle, arc, rectangle, etc...)
Les nurbs (rotation, chemin, extrusion, peau, bezier, etc...)
Les instances (circulaire, rectangulaire)
Les opérations booléennes
Transformation miroir
Atelier : création et transformation des différents objets de base, prise en main et manipulation
Maîtriser les transformations et positionnement de plusieurs objetsOutil d'alignement
Outil de centrage
Outils multiplication
Outil de mesure
Outil de transfert
Outil de modification par valeur (position, taille, rotation,...)
Subdivision polygonale : principe de base
Les polygones
Les arêtes
Les points
Subdivision d'un objet
Editer un objet en vue de sa transformation
Les différents mode de sélection (arrêtes, points, polygones)
Sélection et modification des polygones, points et arrêtes
Les différents outils d'extrusion polygonale
Supprimer des polygones
Fermer des trous polygonales
Insertion dans une hyper nurbs
Atelier : transformation d'un cube en une forme personnalisée
Travailler le maillage des objetsSubdiviser des polygones avec le cutter
Subdivision classique
Création d'arretes et interaction avec l'hyper nurbs
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