Certificat de spécialisation marketing industriel marketing b2b

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Publics / conditions d'accès
Prérequis :
L'accès de ce Certificat de Spécialisation est ouvert :
- aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac+4 en Commerce, Economie ou Gestion, souhaitant se spécialiser en Marketing B2B,
- aux titulaires d'un diplôme de l'enseignement scientifique et technique, souhaitant acquérir la compétence Marketing spécifique aux environnements industriels et de services aux entreprises,
- aux diplômés des grandes écoles scientifiques et commerciales,
- aux cadres expérimentés de la fonction commerciale et marketing souhaitant approfondir leurs connaissances en Marketing d'Affaires,
- aux cadres expérimentés, Ingénieurs ou Chefs de Projets qui souhaitent se doter des outils de compréhension des marchés et des relations commerciales.
La constitution et le dépôt d'un dossier de candidature auprès de l'enseignant responsable doivent être effectués avant le 1er octobre. Les candidatures sont examinées par un jury d'admission.
Le dossier de candidature doit présenter :
- un curriculum vitae ;
- les photocopies des titres universitaires ou d'écoles ;
- les attestations d'expériences professionnelles ;
- tous documents (travaux, publications, références) pouvant aider à la décision.

Objectifs

Les objectifs de ce Certificat de Spécialité sont les suivants :
- comprendre l'environnement des activités commerciales entre entreprises et les spécificités du Marketing B2B ;
- acquérir les connaissances, moyens et méthodes de la mercatique interentreprises ;
- pratiquer et échanger sur les problématiques commerciales d'entreprises opérant par affaires ou par projets ;
- maîtriser le processus d'analyse et d'action par une pédagogie fondée sur des cas pratiques.


Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de spécialisation Marketing industriel

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : Commerce, vente

Code ROME : Management en force de vente - Stratégie commerciale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


A l'issue de cet enseignement, les auditeurs seront capables :- d'appréhender des situations sur des marchés complexes ;- de proposer des stratégies fondées sur des méthodes de segmentation du marché spécifiques aux environnements B2B ;- de mettre en place des plans d'actions pour produire des résultats commerciaux dans des situations de risque maîtrisé (projets, affaires, grands-comptes...) ;D'un niveau élevé, ces enseignements sont intégrés au " Master en Sciences de Gestion " spécialité " Mercatique Interentreprises ".

Prérequis :
L'accès de ce Certificat de Spécialisation est ouvert :
- aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac+4 en Commerce, Economie ou Gestion, souhaitant se spécialiser en Marketing B2B,
- aux titulaires d'un diplôme de l'enseignement scientifique et technique, souhaitant acquérir la compétence Marketing spécifique aux environnements industriels et de services aux entreprises,
- aux diplômés des grandes écoles scientifiques et commerciales,
- aux cadres expérimentés de la fonction commerciale et marketing souhaitant approfondir leurs connaissances en Marketing d'Affaires,...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • B2B
  • Services

Le programme

Modalités d'évaluation

Avoir validé les 3 options composant le certificat.

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

4 ECTS

Mercatique des produits et services industriels I

ESC207

Centre(s) d'enseignement

  • Enseignement non programmé à l'heure actuelle.

6 ECTS

Mercatique des produits et services industriels II

ESC208

Centre(s) d'enseignement

  • Enseignement non programmé à l'heure actuelle.

10 ECTS

Mercatique industriel : Séminaire de cas pratiques de mercatique interentreprises

ESC210

Centre(s) d'enseignement

  • Enseignement non programmé à l'heure actuelle.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Certificat de spécialisation marketing industriel marketing b2b

Prix sur demande