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Certificat gestionnaires sinistres complexes : matériel automobiles

Titre professionnel

À Puteaux ()

7 660 € HT

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Durée

    16 Jours

Identifier le rôle, les conditions et les modes d’intervention du Fonds de Garantie Automobile
Résoudre les difficultés d’application du barème automobile liées aux cas spécifiques
Mettre en œuvre une stratégie de recours
Exercer les recours
Analyser et utiliser le règlement des sinistres matériels automobile, les garanties et les conventions pour optimiser le coût du sinistre
Informer, fidéliser le client
Traiter les dossiers sinistres avec efficacité

Les plus de la formation :
Un certificat IFPASS accrédité EFICERT (labellisation européenne), une spécificité IFPASS reconnue par les acteurs de l’assurance.

À propos de cette formation

"AA017 / AA124 / AA125 / AA109
ou expérience équivalente."

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Le programme

"MODULARITÉ : VOUS CHOISISSEZ LES MODULES QUE VOUS SOUHAITEZ SUIVRE EN FONCTION DE VOS COMPÉTENCES ACQUISES ET À ACQUÉRIR Les parcours réussite : Le parcours complet : 16 jours avec l’épreuve de validation et le suivi de l’ensemble des modules. Le parcours « compétences techniques » : 11 jours avec l’épreuve de validation et le suivi de l’Unité 1. Le parcours « compétences comportementales » : 7 jours avec l’épreuve de validation et le suivi de l’Unité 2. Le pack réussite : une journée de training obligatoire et l’épreuve de validation sur l’ensemble des modules. UNITÉ 1 - 9 jours (63 heures) ACQUÉRIR DES COMPÉTENCES TECHNIQUES FONDS DE GARANTIE DES ASSURANCES OBLIGATOIRES DE DOMMAGES MODULE 1 - 1 jour (7 heures) 1. Vérifi er les conditions d’intervention du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages 2. Mettre en oeuvre la procédure d’indemnisation du FGAO 3. Conventions FGAO/Assureurs OPTIMISER LA PRATIQUE DU BARÈME AUTOMOBILE MODULE 2 - 1 jour (7 heures) Analyse d’études de cas 1. Déterminer le cas du barème applicable 2. Analyser les types d’accidents 3. Interdictions OPTIMISER LE RÈGLEMENT DES SINISTRES MATÉRIELS AUTOMOBILE MODULE 3 - 3 jours (20 heures) 1. Cas particuliers 2. Mise en oeuvre de l’expertise et rôle de l’expert dans la gestion du dossier 3. Convention IRSA 4. Exercice des recours matériels RECOURS DROIT COMMUN DANS LES SINISTRES AUTOMOBILES MODULE 4 - 2 jours (14 heures) 1. Analyse des différents fondements juridiques permettant la présentation d’un recours 2. Définir l’ensemble des moyens à mettre en oeuvre pour une bonne instruction du dossier 3. Élaborer une stratégie en fonction des objectifs et des fondements juridiques disponibles GÉRER LES CARAMBOLAGES DE 3 À 7 VÉHICULES MODULE 5 - 2 jours (14 heures) Analyse d’études de cas 1. Déterminer le droit à indemnisation 2. Élaborer un tableau de répartition 3. Gérer les situations particulières 4. Appliquer la procédure de contestation UNITÉ 2 - 5 jours (35 heures) DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES TRANSFORMER LE SINISTRE EN OPPORTUNITÉ DE FIDÉLISATION MODULE 1 - 2 jours (14 heures) 1. Repérer les différentes attentes du client déclarant un événement garanti 2. Règles fondamentales de l’accueil de la clientèle 3. Points spécifi ques relatifs à l’accueil téléphonique et à l’accueil physique 4. Transformer le sinistre en opportunité de fi délisation GESTION DES SINISTRES PAR TÉLÉPHONE MODULE 2 - 2 jours (14 heures) 1. Savoir structurer sa communication 2. Développer une attitude d’ouverture 3. Savoir désamorcer l’agressivité verbale GÉRER ET TRAITER EFFICACEMENT LES OBJECTIONS MODULE 3 - 1 jour (7 heures) 1. Comprendre ce que signifi e l’objection 2. Construire ensemble autour de l’objection 3. Réussir concrètement à gérer puis traiter les objections 4. S’auto-évaluer pour progresser PACK RÉUSSITE Une journée de training obligatoire pour tous les candidats en vue de l’épreuve fi nale. Une épreuve de validation composée d’un écrit et/ou oral devant un jury de professionnels et pédagogues. La certifi cation est obtenue à partir de 12/20 de moyenne générale.

Informations complémentaires

"Gestionnaires de sinistres matériels automobile souhaitant gérer des risques complexes Gestionnaires souhaitant faire reconnaître leurs compétences"

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