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Certificat chef de projet
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
Un programme alliant formation en présentiel, ressources distancielles et utilisation d'un simulateur.
Coaching et assistance personnalisés sur le projet des participants,
Mises en situations des participants dans le cadre d'une simulation de projet.
Offert : le livre : « Les 5 clés de succès du chef de projet » (Editions Dunod)
Un suivi individuel par un référent unique durant toute la durée du parcours jusqu'à la validation des acquis.
Une validation des acquis connectée à votre projet professionnel
La reconnaissance de vos compétences par un organisme reconnu et un certificat qui atteste de votre maitrise de la fonction managériale.
Une souplesse calendaire sur une période de 18 mois
DUREE : 9 jours + 3h de coaching individuel + modules inter-sessions.
DATES : Vous composez votre programme à la carte sur une période de 3 à 18 mois parmi les sessions disponibles pour chaque module.
À propos de cette formation
Analyser son projet dans un contexte stratégique,
Les participants proviennent de secteurs très variés : public, parapublic, privé tels que banque, assurance, santé, industrie, services, distribution, informatique,...
Ils exercent tout type de responsabilités,
Un point commun : ils ont des projets transverses à mener à bien.
Validation des prérequis sur analyse du dossier et entretien éventuel portant sur l'expérience acquise et le projet professionnel.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Chef de Projet
- Chef de département
- Pilotage
- Pilote
- Évaluation de la formation
- Gestion
Le programme
- Les basiques de la gestion de projet : prise de recul sur le management de projet
- Initialiser un projet : De L'analyse du besoin client au contrat de projet.
- Planifier un projet : De l'organigramme des tâches (OT/WBS) au plan de management de projet.
- Piloter un projet
- La dimension humaine dans la conduite de projet : Management transversal et gestion des difficultés/Accompagnement du changement
- Clôturer un projet
Nano-training : Réussir sa réunion projet
Accompagnement individuel : 1h30
Étape 2 : Chef de projet - Leader – 3 jours Du chef de projet au "Manager-Leader" de projet- Rôle du chef de projet : les 5 fonctions et les 3 pouvoirs.Rôle du parrain et des membres de l'équipe projet.
- Mobiliser l'énergie à partir d'une vision claire
- Le lancement de l'équipe projet.Le rôle clé de la communication : principes, sens, cadres d'action.
- Dynamiser l'équipe durant toute la vie du projet
- Mettre l'équipe en mouvement, l'animer et la conduire.
- S'affirmer comme leader au quotidien
- Maintenir un équilibre et intégrer les paradoxes.
- L'utilisation du feedback dans la relation à l'autre.
- Les 3 leviers de la relation et de la coopération.
- Négocier dans ses projets
- Négociation réussie et respect interpersonnel.
- Gérer positivement les tensions et conflits.
- Gérer l'impact du projet sur les parties prenantes
- Comportements clés du chef de projet.
- Adaptabilité et persévérance.
- Changement et émotions.
- Enjeux/ méthodes/Engagement de moyens, engagement de résultats.Forfait, régie forfaitée et assistance technique.
- Les étapes et outils pour sélectionner son prestataire
- Les acteurs et leurs responsabilités respectives.La prise en compte du besoin.
- Phase 1 : le cadrage
- Phase 2 : la consultation
- Phase 3 : la sélection
- Phase 4 : la contractualisation
- Le pilotage du prestataire externe
- Les instances de pilotage : acteurs et outils.Le pilotage contractuel : suivre le contrat.Le pilotage du budget, des délais, de la qualité, des risques….Le pilotage des évolutions et des modifications.
- Pratique d'un comité de pilotage projet pour développer sa posture de pilote.
- Anticiper et gérer les crises
- La gouvernance : ni ingérence, ni indifférence.Les basiques de la gestion de crise.La prévention et les leviers de négociation.
- Ancrage des réflexes autour du jeu de l'oie : une micro-situation donnée, un client pilote, un prestataire. Quel sera le réflexe du pilote face à un écart, une dérive de son prestataire ?
- La clôture du projet
- Préparer et organiser la fin de la prestation.
- Solder les attentes de chacune des parties.
- Clôturer la p restation et libérer les ressources.
- Le bilan du projet et l'évaluation du prestataire.
- Certification des compétences en fin de programme via la rédaction d'un mémoire et d'une soutenance d'1 heure.
- Certification assurée par CSP : Formateurs titulaires de la certification PMP ou IPMA, suivi individuel des mémoires, organisation de la soutenance, édition des certificats.
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Certificat chef de projet