Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation Category Management

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs de la formation Category Management :Maîtriser le concept du Category Management, marketing de la distribution, pour adapter son offre et développer ses ventes.Programme de la formation Category Management : Le Category Management
  • Définition : concept, utilité, avantages et limites
  • Les 3 types de Category management :
    • côté du consommateur
    • côté du distributeur
    • côté du fabricant
  • Les fondamentaux :
    • Une meilleure connaissance des besoins consommateurs
    • Une approche catégorielle (organisation globale du point de vente, étude des flux clients et de l'attractivité, organisation et repérage des univers jusqu'à la catégorie),
    • Des grilles d'analyse et de décision
  • Une approche stratégique : 4 stratégies d'efficacité et leurs applications :
    • Approvisionnement et assortiment
    • Saisonnalité
    • Implantation et visibilité
    • Promotion et merchandising
Maîtriser les techniques de gestion d’une catégorie
  • Définir les objectifs stratégiques de l'entreprise et les conséquences opérationnelles (du diagnostic à la mise en place catégorielle) :
    • Les outils de définition de la catégorie
    • Concevoir et ordonnancer le mix-catégoriel
    • Tester la catégorie, analyser les écarts et apporter les correctifs
    • Diffuser la catégorie et construire le benchmarketing catégoriel
Préparer son entreprise à intégrer le Category Management
  • Les points communs des entreprises réunissant leur intégration
  • Évaluer la maturité de votre entreprise et comprendre l'impact du Category Management sur les fonctions concernées : achats, ventes, marketing, logistique, merchandising, force de vente
  • Le choix des partenaires

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Category Management

1 € HT