Capa S.M.R Services Aux Personnes,Services Aux Entreprises
CAP
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
CAP
-
Durée
2 Ans
Objectifs: Le CAPA permet: de s'orienter vers le milieu de la Vente/Accueil ou du Service aux Personnes d'acquérir une qualification professionnelle qui permette une entrée dans la vie active ou une poursuite d'études. valoriser le savoir faire lors des séquences en stage. se faire connaître par les professionnels. Destinataires: L'inscription en classe de CAPA Services aux Personnes. Services aux Entreprises » est ouvert aux élèves issus des classes de troisième générale et technologique et 3ème du Ministère de l'Agriculture. Elle se fait après entretien de la famille et du jeune avec le Chef d'Etablissement. Les régimes possibles sont: internat, demi-pension, externat.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Disciplines
Horaire hebdo
Modules généraux :
MC1 - Français, littérature
- Français 2h
MC2 -
- Maths 2h
MC3 -
- EPS
- Santé 2h30
MC4 -
- Histoire – Géographie 1h
- Economie 1h
- Anglais 2h
Modules spécifiques :
MP1 - Economie 2h
MP2 - Biologie – EFS - ESC 3h
MP3 - ESC Com 3h
Techniques - Bureautique 2h
Professionnelles
- ESC 4h
- Commerce 3h30
- Pluridisciplinarité 1h
MAP en 2ème année 2h
Déroulement de la formation
La formation dure deux années scolaires :
avec 14 à 16 semaines de stage/
- dans les structures d’accueil des personnes (enfants, personnes âgées, malades)
- dans les structures en lien avec la vente, l’accueil (magasins, hypermarchés, restaurants, hôtellerie, offices de tourisme, boulangerie, traiteur, etc…)
des cours d’enseignement général accessibles, qui répondent à un besoin, de remise à niveau des connaissances, d’une consolidation des acquis.
de l’enseignement professionnel varié dans une formation polyvalente :
- secteur services aux personnes
- secteur vente/accueil
l au service d’un même objectif
- développement de la motivation
- développement de la confiance en soi
- développement de savoirs-faire
- découverte de deux secteurs professionnels.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Capa S.M.R Services Aux Personnes,Services Aux Entreprises