Greta Lyon Métropole

CAP Métier du pressing

Greta Lyon Métropole
À Lyon

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie CAP
Lieu Lyon
Début Dates au choix
  • CAP
  • Lyon
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectif
Cette formation permet d'exercer des emplois dans les entreprises artisanales (pressing). La formation se distingue par le traitement de vêtements ou autres articles textiles. Les métiers de l'entretien des articles textiles en entreprises artisanales exigent de leurs personnels une qualification à tout stade de la réalisation, compte tenue :
- de la grande diversité et de la complexité des articles textiles,
- de la diversité des matières,
- de l'évolution des produits, des matériels et des techniques induites.
Après adaptation, le titulaire du CAP est apte à réaliser un certain nombre de tâches sous la responsabilité du chef d'atelier.

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
39 Rue Pierre Baizet, 69009

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· À qui s'adresse-t-elle?

demandeur d'emploi moins de 26 ans tout public

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Pressing

Programme

Contenu La formation technologique et professionnelle approfondit plus particulièrement les connaissances des différents matériaux, des différents produits de détachage, leurs caractéristiques, les connaissances technologiques nécessaires pour l'entretien des articles textiles. Elle approfondit également la connaissance des matériels et leur utilisation. L'activité s'appuie sur : - L'accueil et les conseils à la clientèle - Le prétraitement - Le traitement - La finition - Le conditionnement - Le contrôle de la qualité Débouchés et emplois - Blanchisseries industrielles, hospitalières - Pressings - Les loueurs de linge - Teintureries - Les centres de vacances - Les hôtels de luxe, les bateaux de croisières - Les parcs à thèmes Prérequis - Maîtrise de la langue française, lue et parlée - Acquisition des 4 opérations - Avoir un projet professionnel validé dans les métiers du Pressing Niveau d’entrée Niveau V (CAP, BEP) Modalités d’admission et recrutement admission après entretien admission sur dossier Moyens pédagogiques document pédagogique travaux pratiques

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus