IFRIA Ile de France

BTSA Sciences et Technologies des Aliments (STA) spécialité aliments et processus technologiques

IFRIA Ile de France
À Paris

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie BTS
Lieu Paris
Durée 2 Ans
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
  • BTS
  • Paris
  • Durée:
    2 Ans
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
Description

Vous souhaitez devenir pilote d’installations automatisées, technicien agroalimentaire ou encore chef d’équipe dans le domaine de l’agroalimentaire ?

Le BTSA que vous propose IFRIA Ile de France a pour objectif de vous former à superviser la production en fonction des objectifs et en respectant les normes de qualité et sécurité alimentaire. A travers cette formation d’une durée de deux ans, vous acquerrez de solides compétences en termes de planification de la production agroalimentaire ce qui vous ouvrira de nombreuses opportunités professionnelles dans le secteur.

La formation se déroule en alternance. Les équipes d’IFRIA sont à votre disposition pour vous aider dans la recherche d’une entreprise.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
44 rue d'Alésia, 75682

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Au cours du BTSA, vous étudierez la biochimie, la microbiologie alimentaires et les statistiques. Vous aborderez également la génie biologie et la génie des procédés ce qui vous permettra de maîtriser la transformation des produits alimentaires. Enfin, vous apprendrez comment manager un équipe et maintenir une communication efficace au sein de l’entreprise.

· Prérequis

Pour intégrer le BTSA Sciences et Technologies des aliments spécialité aliments et processus technologiques par apprentissage de l'IFRIA, il est nécessaire d'avoir un niveau Bac comme par exemple un Bac S, STL, STAV, Bac Pro Bio-Industries de Transformation, Brevet Professionnel IA. Le BTS STA reste néanmoins accessible aux étudiants quelque soit le Bac obtenu voire une 1ère année d'IUT ou d'Université.

· Diplôme

Niv. 3 : Bac +2 (BTS & le titre de niveau III)

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Le centre vous contactera pour vous donner plus de détails sur cette formation.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

C
CAMILLE LEROY
5.0 27/03/2017
Le meilleur de la formation: Les cours étaient en lien avec les situations que je rencontrais en entreprise. Les illustrations des expériences professionnelles en cours m’ont permis de mieux assimiler les cours. Les différents suivis effectués par l’IFRIA IDF m’ont permis de faire un point chaque année sur mon évolution « scolaire » et professionnelle, et m’ont permis de me mobiliser sur mes axes d’améliorations.
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
L
LISA MALKA
5.0 27/03/2017
Le meilleur de la formation: Le BTS Sciences et Technologies des Aliments m’a permis d’assimiler de nouvelles connaissances dans différents domaines tels que : le génie industriel, le génie alimentaire ou la microbiologie. Au début de l’année, j’ai eu très peur de ne pas réussir à suivre étant donné que j’avais suivi un baccalauréat Littéraire, mais en réalité je suis tellement passionnée par ce que je fais, que je n’ai pas eu de réelles difficultés : pour la première fois de ma vie j’aime les matières scientifiques ! Les enseignants m’ont permis de garder confiance en moi, et m’ont conforté dans l’idée de continuer dans le domaine de la recherche et du développement en agro-alimentaire.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Aliments
Science
Technologie
Biochimie
Microbiologie
Statistiques
Génie industriel
Génie biologique
Génie chimique
Alimentation
Alimentation et santé
Production
Alimentation animale
Hygiène alimentaire

Professeurs

équipe des professeurs
équipe des professeurs
Directeur

Programme

A la fois technique et scientifique, le BTSA Sciences et Technologies des Aliments est composé de matières variées comme la biochimie, la microbiologie alimentaire ou les statistiques. Le génie biologique et le génie des procédés apportent aux apprentis les connaissances nécessaires à la transformation des produits alimentaires quand le génie alimentaire et le génie industriel leur donnent les bases techniques à la compréhension des actions de maintenance de 1er niveau. Orienté pour former aussi bien des techniciens que l'encadrement intermédiaire, le BTS Sciences et Technologies des Aliments spécialité aliments et processus technologiques associe la communication au management d'équipe et au management de projet.

L'économie d'entreprise, l'informatique, l'anglais, ... sont autant de matières qui permettent aussi aux apprentis du BTSA STA de poursuivre leur cursus en Licence Pro et formation d'Ingénieurs.


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus