BTS Professions Immobilieres

BTS

À la Valette du Var et Roquebrune Sur Argens

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Préparer le BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES. en alternance. Cette formation vise à préparer des jeunes à des fonctions en agences immobiières, syndics, marchands de biens … Cette formation permet à l'étudiant d'obtenir un diplôme ouvert qui débouche sur de nombreuses possibilités de postes administratifs ou commerciaux.
Destinataires: Tous jeunes de moins de 26 ans disposant d'un niveau BAC minimum

Précisions importantes

Modalité: Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Valette du Var ((83) Var)
Voir plan
245 Ave de l'Universite, 83160

Date de début

Consulter
Roquebrune Sur Argens ((83) Var)
Voir plan
Rue de la Tuilerie, 83520

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Niveau BAC minimum et le gout du contact. L'étudiant devra être attentifs aux procédures tout en ayant un gout des contacts commerciaux

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

Le programme de la formation est le suivant :

Français
L’objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l’entreprise et à l’extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d’améliorer l’expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats capables de rédiger rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d’actualité. Les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents préparent à l’épreuve écrite de l’examen.

Langue vivante

Saisir globalement et directement le contenu d'un texte rédigé en langue étrangère. Compte rendu en français du contenu d'un document. Transposer et éventuellement traduire un document par écrit. Transmettre une information ou en rendre compte. Rédiger un document. Saisir directement le contenu d'un message oral en langue étrangère. S'exprimer intelligiblement dans la langue étrangère.

Économie générale

Approche méthodologique. Les fondements de la connaissance économique. Les fonctions économiques. Le financement de l’économie. La régulation. Les relations économiques internationales. L’économie mondiale.

Économie d’entreprise

Approche méthodologique. L’entreprise, des approches complémentaires. L’entreprise, centre de décision. L’entreprise et la gestion des activités. L’entreprise et sa démarche stratégique. L’entreprise, la société, l’éthique.

Droit général et droit de l'immobilier

Le cadre de la vie juridique. Les acteurs de la vie juridique. Les droits et les biens. Les sources des obligations. Les donations et les successions. Le cadre juridique des échanges. Droit social. Droit de l'urbanisme. Droit pénal.

Techniques de l'immobilier

Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières :
La connaissance des besoins et du marché dans le domaine de l'immobilier. L'action sur le marché.
Gestion comptable, financière et fiscale des affaires immobilières :
Outils de gestion (statistiques, calculs commerciaux et financiers). Fiscalité et relations avec l'administration fiscale. Comptabilité du cabinet. Opérations relatives à la gestion locative, à l'administration de biens, à la gestion de la copropriété, aux transactions.
Gestion administrative des affaires immobilières :
Collecte, organisation et traitement de l'information. Communication administrative écrite. Organisation et conduite des activités administratives. Outils bureautiques et informatiques.
Techniques de communication professionnelle :
Notions générales de communication. Relations interpersonnelles. Relations de groupes.

Techniques du bâtiment

L'acte de construire. Réglementation et sécurité. Les particularités de l'immobilier social. La technologie du bâtiment.

Activités professionnelles

La formation théorique des étudiants est complétée par des activités pratiques organisées dans le cadre des actions professionnelles appliquées et des stages en entreprise.
Actions professionnelles appliquées :
Ces actions permettent à l'étudiant de déployer une activité pratique tenant compte des contraintes de la vie professionnelle et d'établir des relations avec le milieu professionnel. Ces actions doivent couvrir les différents aspects de la profession (commercial, comptable, informatique, administratif) et être réparties sur l'ensemble de la formation. Exemples d'actions : prospection vente ou location, organisation de la visite d'immeubles, étude de financement, tenue de la comptabilité du cabinet, organisation d'une assemblée générale...
Compte-rendu d'activités professionnelles :
Les actions professionnelles appliquées et les stages donnent lieu à l'établissement par le candidat de fiches-bilans relatives à chaque activité et d'un tableau-planning récapitulatif. Ces documents, ainsi que les certificats de stage et le bilan de stage rédigé par l'entreprise devront figurer dans le dossier professionnel qui servira de support à l'épreuve de conduite et présentation d'activités professionnelles.
La formation dispensée suit trés précisément le référentiel de l'éducation nationale. Elle est dispensée par des formateurs expériementés, pour la plus part jury d'examen.

Trois BTS Blancs ponctuent la formation afin de mesurer la progression pédagogique des étudiants.


POURQUOI CHOISIR FORMAVAR GROUPE FORMAPLUS

- Vous disposez de vastes locaux (+ de 550 m²) climatisés et équipés des dernières technologies
- Taux de réussite élevés
- Le centre vous offre une véritable aide intensive à la recherche d’emploi, des dizaines d’offres à pourvoir chaque année dans nos entreprises partenaires
- Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé pendant la durée de votre formation et d’une équipe pédagogique de qualité
- Des salles info équipées du très haut débit
- Plus de 15 ans d’expérience dans la formation

Informations complémentaires

Information sur le prix : ALTERNANCE
Nombre d'élèves par classe : 20

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Professions Immobilieres

Prix sur demande