BTS Négociation et Relation Client en Apprentissage

BTS

À Paris

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Le BTS Négociation et Relation Client a pour objectif de vous former aux métiers de vendeurs, managers commerciaux, non sédentaires, ayant une démarche active en direction de la clientèle: c'est à dire gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation…Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l'entreprise et son marché. A ce titre, il partici

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
3 Rue Pierre Dupont, 75010

Date de début

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À propos de cette formation

BAC Général, Technologique ou Professionnel obtenu Avoir moins de 26 ans Etude du dossier (bulletins scolaires) Tests d’évaluation et entretien de motivation

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Les Avis

Le programme

Le programme
enseignement général

* Français
* Economie - Droit
* Langue Vivante

Le programme enseignement professionnel

* Management et gestion commerciale
* Communication commerciale
* Conduite et présentation de projets commerciaux

Les missions
Développement de la clientèle

* Constitution, validation et qualification de fichiers
* Elaboration et mise en oeuvre de plans de prospection téléphonique / physique
* Création et réalisation de publipostages
* Evaluation du potentiel, de la rentabilité et du risque commercial
* Exploitation des contacts commerciaux
* Segmentation, sectorisation de la clientèle
* Analyse du portefeuille clients / prospects

Négociation et vente

* Recherche et analyse d’informations préalables au contact client
* Elaboration et négociation de solutions commerciales
* Mise en place de plans de vente
* Conception et mise en place de relations durables, d’actions de fidélisation
* Recherche et mise en oeuvre de partenariats
* Participation aux actions de promotions commerciales (salons, animations,…)
* Vente et négociation en face à face, vente téléphonique

Suivi des ventes et gestion de la relation client

* Remontée des informations commerciales
* Administration des ventes (règlements, logistique, SAV,…)
* Suivi de la performance commerciale (objectifs et analyse des résultats…)
* Production d’informations commerciales (tableaux de bords…)
* Utilisation des nouvelles technologies d’information et de communication
* Maîtrise des ressources informatiques et de la gestion clientèle

Organisation et management de l’activité commerciale
Participation :

* A la mise en oeuvre et à l’évolution de la politique commerciale
* A la définition de l’offre commerciale (produits, prix, commercialisation, communication)
* A la planification et au suivi des actions commerciales (objectifs, budgets…)
* A l’organisation de l’équipe commerciale (recrutement, stimulation, management…)

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