BTS Négociation et Relation Client en Apprentissage
BTS
À Paris
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Description
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Typologie
BTS
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Paris
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Durée
2 Ans
Objectifs: Le BTS Négociation et Relation Client a pour objectif de vous former aux métiers de vendeurs, managers commerciaux, non sédentaires, ayant une démarche active en direction de la clientèle: c'est à dire gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation…Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l'entreprise et son marché. A ce titre, il partici
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Date de début
À propos de cette formation
BAC Général, Technologique ou Professionnel obtenu Avoir moins de 26 ans Etude du dossier (bulletins scolaires) Tests d’évaluation et entretien de motivation
Les Avis
Le programme
Le programme
enseignement général
* Français
* Economie - Droit
* Langue Vivante
Le programme enseignement professionnel
* Management et gestion commerciale
* Communication commerciale
* Conduite et présentation de projets commerciaux
Les missions
Développement de la clientèle
* Constitution, validation et qualification de fichiers
* Elaboration et mise en oeuvre de plans de prospection téléphonique / physique
* Création et réalisation de publipostages
* Evaluation du potentiel, de la rentabilité et du risque commercial
* Exploitation des contacts commerciaux
* Segmentation, sectorisation de la clientèle
* Analyse du portefeuille clients / prospects
Négociation et vente
* Recherche et analyse d’informations préalables au contact client
* Elaboration et négociation de solutions commerciales
* Mise en place de plans de vente
* Conception et mise en place de relations durables, d’actions de fidélisation
* Recherche et mise en oeuvre de partenariats
* Participation aux actions de promotions commerciales (salons, animations,…)
* Vente et négociation en face à face, vente téléphonique
Suivi des ventes et gestion de la relation client
* Remontée des informations commerciales
* Administration des ventes (règlements, logistique, SAV,…)
* Suivi de la performance commerciale (objectifs et analyse des résultats…)
* Production d’informations commerciales (tableaux de bords…)
* Utilisation des nouvelles technologies d’information et de communication
* Maîtrise des ressources informatiques et de la gestion clientèle
Organisation et management de l’activité commerciale
Participation :
* A la mise en oeuvre et à l’évolution de la politique commerciale
* A la définition de l’offre commerciale (produits, prix, commercialisation, communication)
* A la planification et au suivi des actions commerciales (objectifs, budgets…)
* A l’organisation de l’équipe commerciale (recrutement, stimulation, management…)
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BTS Négociation et Relation Client en Apprentissage