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BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
Diplôme d’État
À Cesson Sevigne ()
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Description
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Typologie
Diplôme d’État Niveau III
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Heures de classe
1200h
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Durée
2 Ans
Vous serez un négociateur/conseiller commercial, capable de gérer une relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. Vous vous inscrirez dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
Vous êtes dynamique et persuasif, vous êtes commercial dans l’âme, vous avez du tempérament et aimez travailler en équipe. Homme ou femme de challenge, vous avez envie de vous épanouir sur le terrain. Ce BTS est fait pour vous !
Précisions importantes
Documents
- BTS-NRC-2017.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
À propos de cette formation
Admission : Bac validé
Validation : BTS Négociation et Relation Client, Diplôme d’Etat - Niveau III (Bac + 2)
Les Avis
Les matières
- Négociation
- Relation client
- Commerce
- Gestion commerciale
- Projets commerciaux
- Management
- Marketing
- Economie générale
- Droit
- Français
Le programme
Enseignements généraux
Culture générale et expression française - La maîtrise des techniques d’expression écrite (synthèse, vocabulaire, syntaxe).
Anglais - La communication commerciale orale à caractère professionnel.
Economie générale - La coordination des décisions économiques par l’échange, le financement des activités économiques.
Droit - Les différentes structures juridiques des entreprises et leur organisation. Le contrat : support de l’activité de l’entreprise.
Management des Entreprises - L’élaboration d’une stratégie d’entreprise et la mobilisation des ressources.
Enseignements professionnels
Mercatique - Le contexte de l’action commerciale et l’analyse de la clientèle, l’adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects / clients.
Management - Le cadre managérial, les orientations managériales, le management opérationnel.
Communication Commerciale / Négociation - La communication dans la relation professionnelle et managériale, les fondamentaux de la négociation commerciale, (la négociation entreprise / particulier, entreprise / distributeur), dans toutes ses dimensions (B to B ou B to C)
Gestion - La gestion des marges de manœuvre dans la négociation, la gestion de la rentabilité et du risque client, la gestion de l’action commerciale.
Conduite et Présentation de Projets Commerciaux - L’information commerciale : exploiter et développer. L’organisation : planifier et gérer l’activité commerciale, la prise de décision commerciale.
Construction et mise en œuvre d'un projet commercial réalisé en entreprise : analyse de la situation, problématique, prise de décision, mise en œuvre des solutions, communication face à face, travail en équipe.
Informations complémentaires
Débouchés : Attaché commercial / Agent commercial / Conseiller/chargé de clientèle / Prospecteur, Téléprospecteur / Animateur des ventes / Responsable de secteur / Négociant – distributeur / Responsable de prospection
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BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT