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BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT

Diplôme d’État

À Cesson Sevigne ()

0 €

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Description

  • Typologie

    Diplôme d’État Niveau III

  • Heures de classe

    1200h

  • Durée

    2 Ans

Vous serez un négociateur/conseiller commercial, capable de gérer une relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. Vous vous inscrirez dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.

Vous êtes dynamique et persuasif, vous êtes commercial dans l’âme, vous avez du tempérament et aimez travailler en équipe. Homme ou femme de challenge, vous avez envie de vous épanouir sur le terrain. Ce BTS est fait pour vous !

Précisions importantes

Documents

  • BTS-NRC-2017.pdf

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

À propos de cette formation

Admission : Bac validé

Validation : BTS Négociation et Relation Client, Diplôme d’Etat - Niveau III (Bac + 2)

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Les Avis

Les matières

  • Négociation
  • Relation client
  • Commerce
  • Gestion commerciale
  • Projets commerciaux
  • Management
  • Marketing
  • Economie générale
  • Droit
  • Français

Le programme

Enseignements généraux

Culture générale et expression française - La maîtrise des techniques d’expression écrite (synthèse, vocabulaire, syntaxe).

Anglais - La communication commerciale orale à caractère professionnel.

Economie générale - La coordination des décisions économiques par l’échange, le financement des activités économiques.

Droit - Les différentes structures juridiques des entreprises et leur organisation. Le contrat : support de l’activité de l’entreprise.

Management des Entreprises - L’élaboration d’une stratégie d’entreprise et la mobilisation des ressources.

Enseignements professionnels

Mercatique - Le contexte de l’action commerciale et l’analyse de la clientèle, l’adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects / clients.

Management - Le cadre managérial, les orientations managériales, le management opérationnel.

Communication Commerciale / Négociation - La communication dans la relation professionnelle et managériale, les fondamentaux de la négociation commerciale, (la négociation entreprise / particulier, entreprise / distributeur), dans toutes ses dimensions (B to B ou B to C)

Gestion - La gestion des marges de manœuvre dans la négociation, la gestion de la rentabilité et du risque client, la gestion de l’action commerciale.

Conduite et Présentation de Projets Commerciaux - L’information commerciale : exploiter et développer. L’organisation : planifier et gérer l’activité commerciale, la prise de décision commerciale.

Construction et mise en œuvre d'un projet commercial réalisé en entreprise : analyse de la situation, problématique, prise de décision, mise en œuvre des solutions, communication face à face, travail en équipe.

Informations complémentaires

Rythme : En alternance : Statut salarié, en contrat de professionnalisation de 24 mois, 2 jours de formation par semaine et le reste du temps en entreprise. En initial : Statut étudiant, en Convention de stage, 3 jours de formation par semaine.

Débouchés :   Attaché commercial / Agent commercial / Conseiller/chargé de clientèle / Prospecteur, Téléprospecteur / Animateur des ventes / Responsable de secteur / Négociant – distributeur / Responsable de prospection

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