BTS Négociation Relation Client avec la Poste
BTS
À Bruz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formez-vous dans un banque fidèle aux valeurs de proximité de service et de confiance !
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Typologie
BTS
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Lieu
Bruz
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Durée
24 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Le BTS MUC que vous propose la Faculté des Métiers a pour objectif de vous former dans le domaine de la négociation et des relations clients. A travers cette formation d’une durée de deux ans, vous acquerrez de solides compétences grâce à son mode d’impartition en alternance. Suite à un entretien de recrutement, vous intégrerez les équipes de la Banque Postale, et apprendrez à accompagner et satisfaite vos clients.
Au cours du BTS, vous étudierez dans un premier à concevoir dans un premier temps un plan d’action opérationnel et à mettre en œuvre une démarche de prospection. Vous découvrirez ensuite les techniques d’une négociation efficace et performante. Vous aborderez enfin comment gérer un portefeuille client.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le BTS s'adresse aux lycéens et étudiants.
• Titulaire d'un Bac validé
• Avoir une année d'expérience professionnelle
• La banque postale offre une formation complémentaire sur les techniques bancaires de 245 heures
• 60 % des formateurs sont des professionnels d'entreprise
• L'alternance en bureau de poste se fait dans votre département : 22, 56, 29, 35.
• Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Services
- Fidélisation
- Commercial
- Négociation et relation client
- Relation client
- Prospection de clients
- Prospection téléphonique
- Accueil téléphonique
- Banque postale
- Gestion clientèle
- Management
- Manager
- Motiver une équipe
- Satisfaction clientèle
Professeurs
Equipe enseignante Equipe enseignante
Professeurs
Le programme
Mettre en oeuvre une démarche de prospection
- Choisir les actions à mettre en oeuvre et leur planification
- Recueillir et analyser des informations sur les entreprises
- Suivre et évaluer ces mêmes actions
- Développer un argumentaire et gérer les objections
- Construire une proposition commerciale sur mesure
- Collaborer à la rédaction du contrat de vente
- Effectuer le suivi de la vente
- Repérer les évolutions de son secteur, son positionnement et celui de la concurrence
- Analyser son portefeuille clients, repérer les ventes réalisées sur une période et les besoins non couverts
- Identifier les actions de fidélisation à mettre en oeuvre auprès de ses clients
- Définir les orientations qui seront à développer pour son plan de prospection
- Connaitre et gérer les produits et services de la Banque Postale
Informations complémentaires
1 semaine sur 2 en entreprise
Taux de réussite aux examens :
93 %
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BTS Négociation Relation Client avec la Poste