BTS Négociation Relation Client avec la Poste

BTS

À Bruz

Gratuit

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Bruz

  • Durée

    24 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Contrat d'apprentissage

Le BTS MUC que vous propose la Faculté des Métiers a pour objectif de vous former dans le domaine de la négociation et des relations clients. A travers cette formation d’une durée de deux ans, vous acquerrez de solides compétences grâce à son mode d’impartition en alternance. Suite à un entretien de recrutement, vous intégrerez les équipes de la Banque Postale, et apprendrez à accompagner et satisfaite vos clients.

Au cours du BTS, vous étudierez dans un premier à concevoir dans un premier temps un plan d’action opérationnel et à mettre en œuvre une démarche de prospection. Vous découvrirez ensuite les techniques d’une négociation efficace et performante. Vous aborderez enfin comment gérer un portefeuille client.

Précisions importantes

Modalité: Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bruz ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Campus de Ker Lann Rue des Frères Montgolfier, 35172

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Le BTS s'adresse aux lycéens et étudiants.

• Titulaire d'un Bac validé • Avoir une année d'expérience professionnelle

• La banque postale offre une formation complémentaire sur les techniques bancaires de 245 heures • 60 % des formateurs sont des professionnels d'entreprise • L'alternance en bureau de poste se fait dans votre département : 22, 56, 29, 35. • Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +

Questions / Réponses

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Les matières

  • Gestion
  • Services
  • Fidélisation
  • Commercial
  • Négociation et relation client
  • Relation client
  • Prospection de clients
  • Prospection téléphonique
  • Accueil téléphonique
  • Banque postale
  • Gestion clientèle
  • Management
  • Manager
  • Motiver une équipe
  • Satisfaction clientèle

Professeurs

Equipe enseignante Equipe enseignante

Equipe enseignante Equipe enseignante

Professeurs

Le programme

Concevoir un plan d'action opérationnel

Mettre en oeuvre une démarche de prospection
  • Choisir les actions à mettre en oeuvre et leur planification
  • Recueillir et analyser des informations sur les entreprises
  • Suivre et évaluer ces mêmes actions
Négocier et suivre une vente
  • Développer un argumentaire et gérer les objections
  • Construire une proposition commerciale sur mesure
  • Collaborer à la rédaction du contrat de vente
  • Effectuer le suivi de la vente
Gérer un portefeuille client
  • Repérer les évolutions de son secteur, son positionnement et celui de la concurrence
  • Analyser son portefeuille clients, repérer les ventes réalisées sur une période et les besoins non couverts
  • Identifier les actions de fidélisation à mettre en oeuvre auprès de ses clients
  • Définir les orientations qui seront à développer pour son plan de prospection
Module spécifique techniques bancaires
  • Connaitre et gérer les produits et services de la Banque Postale

Informations complémentaires

Modalités d'alternance : 
1 semaine sur 2 en entreprise

Taux de réussite aux examens :
93 %

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