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BTS Négociation Relation Client avec la Poste

BTS

À Bruz

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  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Bruz

  • Durée

    24 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Contrat d'apprentissage

Le BTS MUC que vous propose la Faculté des Métiers a pour objectif de vous former dans le domaine de la négociation et des relations clients. A travers cette formation d’une durée de deux ans, vous acquerrez de solides compétences grâce à son mode d’impartition en alternance. Suite à un entretien de recrutement, vous intégrerez les équipes de la Banque Postale, et apprendrez à accompagner et satisfaite vos clients.

Au cours du BTS, vous étudierez dans un premier à concevoir dans un premier temps un plan d’action opérationnel et à mettre en œuvre une démarche de prospection. Vous découvrirez ensuite les techniques d’une négociation efficace et performante. Vous aborderez enfin comment gérer un portefeuille client.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bruz ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Campus de Ker Lann Rue des Frères Montgolfier, 35172

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Le BTS s'adresse aux lycéens et étudiants.

• Titulaire d'un Bac validé
• Avoir une année d'expérience professionnelle

• La banque postale offre une formation complémentaire sur les techniques bancaires de 245 heures
• 60 % des formateurs sont des professionnels d'entreprise
• L'alternance en bureau de poste se fait dans votre département : 22, 56, 29, 35.
• Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Services
  • Fidélisation
  • Commercial
  • Négociation et relation client
  • Relation client
  • Prospection de clients
  • Prospection téléphonique
  • Accueil téléphonique
  • Banque postale
  • Gestion clientèle
  • Management
  • Manager
  • Motiver une équipe
  • Satisfaction clientèle

Professeurs

Equipe enseignante Equipe enseignante

Equipe enseignante Equipe enseignante

Professeurs

Le programme

Concevoir un plan d'action opérationnel

Mettre en oeuvre une démarche de prospection
  • Choisir les actions à mettre en oeuvre et leur planification
  • Recueillir et analyser des informations sur les entreprises
  • Suivre et évaluer ces mêmes actions
Négocier et suivre une vente
  • Développer un argumentaire et gérer les objections
  • Construire une proposition commerciale sur mesure
  • Collaborer à la rédaction du contrat de vente
  • Effectuer le suivi de la vente
Gérer un portefeuille client
  • Repérer les évolutions de son secteur, son positionnement et celui de la concurrence
  • Analyser son portefeuille clients, repérer les ventes réalisées sur une période et les besoins non couverts
  • Identifier les actions de fidélisation à mettre en oeuvre auprès de ses clients
  • Définir les orientations qui seront à développer pour son plan de prospection
Module spécifique techniques bancaires
  • Connaitre et gérer les produits et services de la Banque Postale

Informations complémentaires

Modalités d'alternance : 
1 semaine sur 2 en entreprise

Taux de réussite aux examens :
93 %

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