BTS Négociation et Relation Client

Formation

À Orléans

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Orléans

Débouchés Les organisations ou entreprises de toute taille, dans lesquelles le titulaire de ce BTS exerce son activité, proposent des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs). La fonction commerciale de ces entreprises ou organisations s’organise de façon privilégiée autour d’une équipe de vente interne et/ou externe développant une démarche active en direction de la clientèle.   Les domaines d'emplois les plus fréquents sont les suivants : - Domaine du soutien à l’activité commerciale (téléprospecteur, animateur des ventes, animateur réseau…)- Domaine de la relation client (vendeur, négociateur, attaché commercial, conseiller de clientèle…)- Domaine du management des équipes commerciales (responsable des ventes, superviseur, responsable de secteur)   poursuite d'étude Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle. Avec un très bon dossier, une poursuite d'études est envisageable en Licence Professionnelle du domaine commercial, en Licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Orléans ((45) Loiret)
Voir plan
30 Rue du Faubourg de Bourgogne, 45000

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Responsable de département
  • Commercial
  • Animateur
  • Négociation et relation client
  • Vendeur
  • Attaché commercial
  • Responsable de secteur

Le programme

Objectifs

Le titulaire du BTS NRC est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur. Code Rome : M1704



Contenu Enseignement professionnel et technologique

Le programme vise à développer l’activité professionnelle du stagiaire autour de 4 fonctions essentielles :

  • Vente et gestion de la relation client,

  • Production d’informations commerciales,

  • Organisation et management de l’activité commerciale,

  • Mise en oeuvre de la politique commerciale.

Enseignement général :
  • Culture générale et expression française

  • Communication en langue vivante étrangère

  • Economie - droit - management des entreprises

  • Communication commerciale



Modalités Public et PRE-REQUIS
  • Titulaire d’un BAC général ou BAC Technologique ou BAC Professionnel.

  • Ou personne possédant une expérience professionnelle dans le domaine.

durée
  • Au Greta : de 600 à 1200 heures

  • En entreprise : selon le statut

financement

Contrat de professionnalisation - Congés Individuel de Formation - Plan de formation - CPF code 130991

rythme de la formation
  • Contrat de professionnalisation

    - Site de Tours : Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta

    - Site de Loches : Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta et congés scolaires en entreprise

  • Salariés en CIF : Formation sur 1 an à temps plein et 16 semaines de stage en entreprise

Lieux de formation

Lycée des métiers Émile Delataille, Loches Cedex
Lycée des métiers Grandmont, Tours Cedex 3

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