BTS Management des Unités Commerciales (MUC) par correspondance
BTS
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
-
Crédits
120
-
Stages en entreprise
Oui
-
Campus virtuel
Oui
-
Envoi de matériel d'apprentissage
Oui
-
Service d'information
Oui
-
Tuteur personnel
Oui
-
Classes virtuelles
Oui
Le BTS MUC vous est proposé par Etudis formation par correspondance.
Cette formation spécialisée dans le commerce, la vente et le management vous ouvrira les portes des métiers suivants :
Télévendeur, animateur des ventes, assistant chef de rayon, chargé de clientèle, vendeur...
Mais ce cursus représente également un tremplin à la poursuite d'études en licence/bachelor, master ou encore écoles de commerce.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pour intégrer le BTS MUC il vous faut attester du niveau Bac ou avoir le DAEU.
Un diplôme officiel délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale.
1ère année : 7 semaines de stage ; 2ème année : 7 semaines de stage.
Ils se déroulent obligatoirement au sein d’entreprises ou d’organisations dont l’activité principale est la commercialisation de biens et de services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).
Formations de courte durée type licence professionnelle ou générale (éco-gestion, marketing, grande distribution, tourisme…), école de commerce ou IAE.
Les Avis
Les matières
- Management
- Techniques de vente
- Négociation
- Communication
- Marketing
- Économie
- Droit
- Gestion
- Business development
- NTIC
Le programme
Liens entre les différents acteurs intervenant dans l’économie, politiques monétaires, politiques de financement des activités économiques, création et répartition des richesses, politique économique européenne. Études de cas, le droit du travail, le droit des sociétés, le droit des contrats...
MANAGEMENT DES UNITÉS COMMERCIALESLes fondements du management, le manageur de l’unité commerciale, le management de l’équipe, l’organisation de l’équipe, le management de projet.
GESTION DE UNITÉS COMMERCIALESGestion courante de l’unité commerciale, gestion des investissements, gestion de l’offre, gestion prévisionnelle, évaluation des performances de l’unité commerciale.
COMMUNICATIONIntroduction à la communication, la communication dans la relation interpersonnelle, la communication dans la relation managériale, la communication dans la relation commerciale.
LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRESApprentissage de la grammaire et du vocabulaire spécifique au domaine commercial et économique. Discussions à propos de coupures d’articles économiques, de sujets de société, simulations en présentation orale et sous forme d’écrits commerciaux.
INFORMATIQUE COMMERCIALEL’information commerciale, ressource stratégique, l’organisation de l’information, le travail collaboratif, informatique appliquée à la gestion de la relation client, informatique appliquée à la gestion de l’offre, présentation et diffusion de l’information commerciale.
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSIONTechniques d’expression écrite et orale. Développement des capacités d’analyse. Travail sur les principaux thèmes d’actualité (rédaction de dossier thématique). Entraînement au résumé et à la synthèse.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management des Unités Commerciales (MUC) par correspondance