BTS Management des Unités Commerciales

BTS

À

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    En intra entreprise

Objectifs: La formation a pour objectif de proposer un parcours alliant: une approche théorique, afin de transmettre aux participants le savoir-faire requis pour être opérationnels et la mise en pratique en organisant des rencontres avec les entreprises et des stages. Ce parcours doit permettre aux participants d'être en mesure de: prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale. Destinataires: Jeunes et/ou demandeurs d'emploi, salariés dans le cadre de CIF, contrat ou période de professionnalisation, formations conventionnées… Esprit d'équipe, aptitude à la communication, sens de l'écoute. Sélection sur dossier, entretien individuel de positionnement, parcours individualisé en fonction des acquis du participant. 1100 heures de formation ou durée adaptée suivant cas particuliers

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

28 Avenue St Denis Zi de l'Hippodrome 29000 Quimper, 29000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Module 1 : management de l’unité commerciale
- recruter et former l’équipe commerciale
- concevoir et organiser des actions d’organisation interne
- animer et motiver son équipe
- évaluer les performances commerciales et financières et assurer la gestion prévisionnelle
- participer à la définition des objectifs
- concevoir et réaliser des actions commerciales et réaliser des études pour le développement de l’offre
-cmmerciale et de la clientèle

Module 2 : gestion de la relation avec la clientèle
- accueillir, informer, conseiller le client
- préparer la vente : outils d’aide à la vente, étude de la clientèle et des produits
- évaluer le besoin du client
- bâtir un argumentaire de vente
- gérer les insatisfactions et les suggestions du client
- suivre la qualité des prestations
- participer aux opérations coordonnées par le siège ou l’antenne
- concevoir et mettre en oeuvre des actions locales et en évaluer les effets

Module 3 : gestion et animation de l’offre de produits et de service
- exploiter les informations (clientèle, produits, services) et proposer des adaptations ou évolutions de l’offre dans le cadre de la politique commerciale
- gérer les approvisionnements, les relations avec les acteurs de la chaîne logistique

Module 4 : recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale
- Organiser l’information commerciale et sa circulation (système de consultation et d’archivage des
informations et adaptation à leurs destinataires)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Management des Unités Commerciales

Prix sur demande