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BTS Management des Unités Commerciales

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Typologie BTS
Méthodologie En intra entreprise
  • BTS
  • En intra entreprise
Description

Objectifs: La formation a pour objectif de proposer un parcours alliant: une approche théorique, afin de transmettre aux participants le savoir-faire requis pour être opérationnels et la mise en pratique en organisant des rencontres avec les entreprises et des stages. Ce parcours doit permettre aux participants d'être en mesure de: prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale.
Destinataires: Jeunes et/ou demandeurs d'emploi, salariés dans le cadre de CIF, contrat ou période de professionnalisation, formations conventionnées… Esprit d'équipe, aptitude à la communication, sens de l'écoute. Sélection sur dossier, entretien individuel de positionnement, parcours individualisé en fonction des acquis du participant. 1100 heures de formation ou durée adaptée suivant cas particuliers

Infos importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

28 Avenue St Denis Zi de l'Hippodrome 29000 Quimper, 29000

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Questions / Réponses

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Programme

Module 1 : management de l’unité commerciale
- recruter et former l’équipe commerciale
- concevoir et organiser des actions d’organisation interne
- animer et motiver son équipe
- évaluer les performances commerciales et financières et assurer la gestion prévisionnelle
- participer à la définition des objectifs
- concevoir et réaliser des actions commerciales et réaliser des études pour le développement de l’offre
-cmmerciale et de la clientèle

Module 2 : gestion de la relation avec la clientèle
- accueillir, informer, conseiller le client
- préparer la vente : outils d’aide à la vente, étude de la clientèle et des produits
- évaluer le besoin du client
- bâtir un argumentaire de vente
- gérer les insatisfactions et les suggestions du client
- suivre la qualité des prestations
- participer aux opérations coordonnées par le siège ou l’antenne
- concevoir et mettre en oeuvre des actions locales et en évaluer les effets

Module 3 : gestion et animation de l’offre de produits et de service
- exploiter les informations (clientèle, produits, services) et proposer des adaptations ou évolutions de l’offre dans le cadre de la politique commerciale
- gérer les approvisionnements, les relations avec les acteurs de la chaîne logistique

Module 4 : recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale
- Organiser l’information commerciale et sa circulation (système de consultation et d’archivage des
informations et adaptation à leurs destinataires)


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