BTS Management des Unités Commerciales

À Bayonne

Prix sur demande
  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Bayonne

  • Durée

    2 Ans

Description

Objectifs: L'objectif est d'obtenir un diplôme d'état Bac + 2, tout en acquérant de l'expérience. Vous développerez vos connaissances en: Gestion de la relation client. Animation de l'offre de produits et de services. Recherche et exploitation de l'information. Grâce à ce BTS, vous pourrez être amené à occuper des postes tels que: Adjoint chef de rayon. Animateur de vente. Conseiller cli.
Destinataires: Le BTS Management des unités commerciales en alternance concerne: Les jeunes de moins de 26 ans ( contrat de professionnalisation) Les salariés pouvant bénéficier d'un congé individuel de formation

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations

Lieu

Début

Bayonne ((64) Pyrénées-Atlantiques)
Voir plan
15 Rue Vauban, 64100

Début

Consulter

À tenir en compte

Pour accéder au BTS Management des unités commerciales vous devez avoir validé un bac professionnel ou général.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

La formation comprend un enseignement général et particulier :

FRANÇAIS
- Maîtrise des techniques d’expression écrite et orale
- Méthode du résumé-discussion et de la synthèse

LANGUE VIVANTE ETRANGERE
L’étudiant doit être capable :
- De dialoguer dans une perspective professionnelle.
- D’exploiter des sources d’informations professionnelles dans la langue considérée.

ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ET JURIDIQUE
Economie générale :
- Les fonctions économiques
- Le financement de l’économie
- Les relations économiques internationales
- L’économie mondiale

Economie d’entreprise
Les différentes conceptions de l’entreprise ses activités, son rôle, ses choix stratégiques

Droit :

- Le cadre juridique de l’activité économique
- Les mécanismes juridiques fondamentaux
- Les relations de travail dans l’entreprise
- Les relations interentreprises

MERCATIQUE
- Les bases de la mercatique
- La relation commerciale
- La mercatique des réseaux d'unité commerciale

COMMUNICATION
- La communication dans la relation professionnelle
- La communication dans la relation commerciale
- La communication dans la relation managériale

MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES

- Les fondements du management
- Le manager de l'unité commerciales
- Le management de l'équipe
- Le management de projet

INFORMATIQUE
- L'informatique commerciale
- L’organisation de l’information
- L' informatique appliquée à la gestion de la relation avec la clientèle
- L'informatique appliquée à la gestion de l'offre
- Présentation et diffusion de l'information commerciale
cierraTags()

Information supplémentaire

Information sur le prix :

La formation se fait par le biais du contrat de professionnalisation. A ce titre la formation est gratuite. C'est en fait l'OPCA, (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) de l'entreprise qui finance le coût de la formation.

Prix sur demande