Université des Marques - Promoteur des Ventes

Titre professionnel

À Lescar

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Lescar

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Assurer à des jeunes de 20 à 25 ans une qualification les préparant aux responsabilités professionnelles et techniques d'un promoteur des ventes ou d'un attaché commercial chez un fabricant d'articles de sport. Réaliser une double spécialisation: En gestion, marketing, merchandising, commercialisation et promotion des produits sport. En maîtrise de la technologie…

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lescar ((64) Pyrénées-Atlantiques)
Campus Sport et Commerce - Avenue Marie André Ampère, BP 70309, 64237

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

En alternance : BAC +1

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Formation gratuite et rémunérée

Objectif :
- Assurer à des jeunes de 20 à 25 ans une qualification les préparant aux responsabilités professionnelles et techniques d'un promoteur des ventes ou d'un attaché commercial chez un fabricant d'articles de sport.
- Réaliser une double spécialisation :
> En gestion, marketing, merchandising, commercialisation et promotion des produits sport
> En maîtrise de la technologie des produits sport.
- Apporter une formation théorique générale qui favorise les capacités d'adaptation, d'anticipation et de créativité des futurs responsables de secteurs pour une opérationnalité immédiate chez les fabricants d'articles de Sport.


Programme :
Méthodes Pédagogiques
Cette formation en alternance de 1400 heures vous prépare aux fonctions de Promoteurs des ventes.
Le programme est conçu de façon à tenir compte des contraintes du secteur du marché du sport.

Contenu de la formation
- Environnement économique - juridique - social
> la distribution du sport
> droit
> ressources humaines
> management

- Marketing et stratégie
> La politique commerciale
> Le marchandising
> Le marketing
> La stratégie publicitaire
> Les études marketing - études de cas

- Promotion et événementiel

- Gestion d'un plan de tournée commerciale

- Comptabilité et gestion
> Gestion commerciale
> Gestion budgétaire et prévisionnelle
> Gestion financière

- Techniques de produits sport
> Ski - snowboard - surf
> Cycle - chaussures - textile
> Matériel de montagne
> Fitness - diététique
> Golf - sports de raquette
> Skateboard - roller

- Langue - Anglais / Espagnol

- Méthodologie et efficacité personnelle
> Informatique
> Techniques de communication
> Techniques de vente
> Gestion du temps

- Etudes terrain

- Salons - Journées fabricants
> Présentation de gammes et démonstration de matériels
> Salons professionnels - tables rondes

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Université des Marques - Promoteur des Ventes

Prix sur demande