BTS Management des Unités Commerciales

BTS

À Marseille

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Marseille

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou d?une partie de l?unité commerciale. Pour cela il doit acquérir les compétences d?un manager. Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel nécessitant un déplacement du client pour qu?il soit mis au contact de l?offre de produits ou de services (magasin, supermarché, hype…). Destinataires: Conditions d?admission Bac ou niveau bac. Admission sur dossier de candidature, entretien de motivation et test.

Précisions importantes

Documents

  • BTS MUC

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
22 Rue Jean Mermoz

Date de début

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À propos de cette formation

Conditions d’admission Bac ou niveau bac. Admission sur dossier de candidature, entretien de motivation et test.

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Les Avis

Le programme

Expression Française :

Objectif : Communication efficace dans la vie courante et professionnelle.
- Techniques contraction de textes.
- Techniques de synthèse des textes.

LVI :

Objectif : Consolidation, diversification, langage commercial.
- Adaptation des acquis linguistiques, des 44 stagiaires p dans le langage économique
- Dialoguer dans une perspective professionnelle
- Exploiter les sources d'information professionnelle dans la langue considérée
- Analyser une situation de communication compte tenu du contexte linguistique et socio-culturel du parc considéré.

Droit Général:

Objectif : Développer le savoir juridique des « stagiaires »

- Les acteurs de la vie juridique
- Les sources des obligations
- Les droits et les biens

- Le cadre juridique des échanges
- Structures juridiques de l'entreprise
- Droit Social

Economie générale et économie l'entreprise :

Objectif': Développer chez les l stagiaires >> la compréhension des phénomènes économiques et le fonctionnement de l'organisation des entreprises.

Economie générale :
- Prix et revenus
- Evolution et analyse des grandeurs globales de l'économie

- Les relations économiques internationales

- La monnaie et le financement de l'économie
- Forme d'organisation de l'activité économique et les principaux types de l'économie réelle à divers niveaux du développement
- Développement et croissance

Economie d'Entreprise :

- L'Entreprise
- Fonctionnement de l'entreprise
- La Stratégie

- Entreprise et société
- L’entreprise et ses systèmes
- Savoir entreprendre

Management des Unités Commerciales

Objectif: Développer les connaissances des « stagiaires » au niveau de la mercatique et de son développement, des relations, du management et de la gestion des unités commerciales

Savoirs management des unités commerciales :
- Les fondements du management
- Le manager de l'unité commerciale
- Le management de l'équipe de l'unité commerciale
- L'organisation de l'équipe
- Le management de projet
- Gestion courante de l'unité commerciale
- Gestion des investissements
- Gestion de l'offre de l'unité commerciale
- Gestion prévisionnelle
- évaluation des performances de l'unité commerciale

Savoirs mercatique
- La relation commerciale
- Les bases de la mercatique
- La mercatique des réseaux d'unités commerciales

Savoirs communication
- La communication dans la relation interpersonnelle
- La communication managériale
- La communication dans la relation commerciale

Savoirs Informatique commerciale
- L'information commerciale, ressource stratégique
- L'organisation de l'information
- Le travail collaborasse
- Informatique appliquée à la gestion de la relation avec la clientèle
- Informatique appliquée à la gestion de l'offre
- Informatique appliquée à la gestion de l'unité commerciale

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 15

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