Community Manager

5.0
2 avis
  • Cette formation fut pour moi une expérience enrichissante
    |
  • Bonne pédagogie de formation avec de nombreux cas pratiques
    |

Formation

À Lyon et Marseille

1 250 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Présentation d'un community manager Le Web communautaire Passage du marketing au WebMarketing Passage du management au community management Utiliser les réseaux sociaux Animer quotidiennement les réseaux sociaux Gérer sa e-reputation. Destinataires: Toute personne souhaitant gérer une communauté sur Internet

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
Avenue Georges Pompidou, 69006

Date de début

Consulter
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
Place de la Joliette

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaissance d'Internet

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Les Avis

5.0
  • Cette formation fut pour moi une expérience enrichissante
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  • Bonne pédagogie de formation avec de nombreux cas pratiques
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Anonyme

5.0
09/12/2016
Les points forts: Cette formation fut pour moi une expérience enrichissante
À améliorer: Rien.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Anonyme

5.0
14/10/2016
Les points forts: Bonne pédagogie de formation avec de nombreux cas pratiques
À améliorer: Rien.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

Présentation d'un community manager

  • Profil et compétences d'un community manager
  • Rôles et missions du community manager
  • Utiliser les ressources internes ou externes à l'entreprise pour ce type de poste ?

Le Web communautaire

  • Les fondamentaux du web communautaire
  • Prendre en compte les changements culturels et générationnels
  • Utiliser les réseaux sociaux

Passage du marketing au WebMarketing

  • Les fondamentaux du marketing
  • Les nouvelles règles du web
  • Gérer les contenus sur le web
  • Maitriser les règles éditoriales
  • Les techniques d'écriture sur le Web

Passage du management au community management

  • Les fondamentaux du management
  • Le rôle du community manager
  • Le rôle pédagogique du community manager
  • Savoir animer le réseau de l'entreprise

Utiliser les réseaux sociaux

  • Viadéo : Le 1er réseau social français pour les professionnels
  • Facebook : Le 1er réseau social au monde pour les particuliers / professionnels
  • Twitter : Le 1er diffuseur d'actualité au monde pour les particuliers / professionnels
  • Linkedin : Le 1er réseau social anglo-saxon pour les professionnels
  • Google + : Le réseau social de Google

Animer quotidiennement les réseaux sociaux

  • Cibler les réseaux sociaux en fonction de vos objectifs
  • Pourquoi utiliser quotidiennement les réseaux sociaux ?
  • Développer des partenariats.
  • Lancer une opération et un événement

Gérer sa e-reputation

  • Les techniques de référencement naturel, SEO, SEM
  • Les liens sponsorisés : Adwords
  • Mettre en place et utiliser des outils pour suivre son activité
  • Evaluer les retombés de son activité

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