BTS Gestion de la PME
-
Pendant ma formation, j'ai pu avoir une aide précieuse par l'école pour la recherche d'une entreprise ainsi que des professeurs à l'écoute de nos besoins. Aussi l'équipe pédagogique est toujours présente en cas de problème ou de questions.
Ne cherchez plus IGF est l'école qu'il vous faut !!!
← | →
-
Dotée d'une équipe pédagogique impliquée et à l'écoute, l'école IGF m'a été d'une grande aide dans ma recherche d'entreprise.
Les conseillères sont là pour nous motiver tout au long de notre formation.
Les professeurs sont aussi très impliqués dans notre travail. Ils m'ont suivi tout au long de mon alternance et ce, même après l'obtention de mon BTS.
Apres 2 années au sein d'IGF, j'en ressors donc épanouie avec à la clé, un diplôme polyvalent.
← | →
-
Ecole au top, des conseillères très sympathiques et accueillantes. Aide pour trouver une entreprise excellente. Ma formation de BTS AG est très intéressante avec des enseignants agréables. Merci à toute léquipe !
← | →
BTS
À Paris

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
Cette formation vous est présentée par l'IGF.
Le BTS Gestion de la PME (anciennement BTS Assistant de Gestion) donne une nouvelle dimension à cette formation et insiste sur les enseignements professionnels.
Le titulaire du BTS GPME gagne en autonomie et devient un élément décisif de l'entreprise : il participe à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés. Il prend également une part importante dans les actions de communication, interne et externe, de l'entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation a pour but d'offrir la capacité de remplir deux types de fonctions auprès du chef d'entreprise : - Les activités de support au fonctionnement de l'entreprise - Les activités de soutien aux décisions de la direction
Être titulaire du Baccalauréat.
Le dipplôme du BTS Gestion de la PME vous sera délivré.
Vous exercerez de nombreuses fonctions au long de votre carrière, ce qui vous permettra d'évoluer vers de nombreux métiers et d'accompagner la croissance de la PME. Après une expérience de plusieurs années, vous pouvez envisager de reprendre une PME.
Les Avis
-
Pendant ma formation, j'ai pu avoir une aide précieuse par l'école pour la recherche d'une entreprise ainsi que des professeurs à l'écoute de nos besoins. Aussi l'équipe pédagogique est toujours présente en cas de problème ou de questions.
Ne cherchez plus IGF est l'école qu'il vous faut !!!
← | →
-
Dotée d'une équipe pédagogique impliquée et à l'écoute, l'école IGF m'a été d'une grande aide dans ma recherche d'entreprise.
Les conseillères sont là pour nous motiver tout au long de notre formation.
Les professeurs sont aussi très impliqués dans notre travail. Ils m'ont suivi tout au long de mon alternance et ce, même après l'obtention de mon BTS.
Apres 2 années au sein d'IGF, j'en ressors donc épanouie avec à la clé, un diplôme polyvalent.
← | →
-
Ecole au top, des conseillères très sympathiques et accueillantes. Aide pour trouver une entreprise excellente. Ma formation de BTS AG est très intéressante avec des enseignants agréables. Merci à toute léquipe !
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Lisa M.
Manon D.
Nadia C
Kelly C
Mickael L
Bilel B
Les matières
- Assistant
- Gestion des PME
- Manager
- Communication
- Anglais
- Relation client
- Veille marketing
- Gestion du personnel
- Comptabilité
- Relation fournisseurs
Le programme
L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats capables de rédiger rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d'actualité. Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents ainsi que des notions de culture générale ouverte sur les problèmes du monde contemporain à travers des thèmes répartis sur les deux années.
Langue vivante :
Saisir globalement et directement le contenu d'un texte rédigé en langue étrangère. Compte rendu en français du contenu d'un document. Transposer et éventuellement traduire un document par écrit. Transmettre une information ou en rendre compte. Rédiger un document. Saisir directement le contenu d'un message oral en langue étrangère. S'exprimer intelligiblement dans la langue étrangère.
Culture économique, juridique et managériale :
- Analyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée.
- Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres
- Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des impayés)
- Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
- Rechercher et sélectionner les fournisseurs
- Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs.
- Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
- Conduire une veille
- Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet »
- Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices
- Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
- Gérer des risques identifiés dans la PME
- Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
- Assurer le suivi administratif du personnel
- Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
- Organiser les élections des représentants du personnel
- Participer à la gestion des ressources humaines
- Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
- Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME
- Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
- Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
- Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
- Analyser l'activité de la PME
- Produire et analyser des informations de nature financière
- Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière,
- Concevoir et analyser un tableau de bord
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Gestion de la PME