BTS Banque Conseiller de Clientèle
Diplôme d’État
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Diplôme d’État Niveau V
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Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
100h
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Durée
24 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Devenez un expert du secteur bancaire sur le marché des particuliers !
Maîtrise des techniques bancaires, compétences professionnelles en matière économique, juridique, fiscale, communication orale et relation avec la clientèle...La formation du BTS Banque Conseiller clientèle permet aux collaborateurs d’acquérir les compétences techniques, commerciales et comportementales pour gérer la relation client en face à face ou à distance.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Organiser l’activité bancaire
- Assurer l'accueil du client, le connaître, l’informer, le conseiller
- Développer et suivre l’activité commerciale
- Assurer le suivi avec la clientèle
Qualités requises
- Autonomie et rigueur
- Bonne présentation
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Sens du contact et de la négociation
Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :
- Être titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 4 (BAC ou équivalent)
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité.
BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)
Garantie réussite: prolongez gratuitement votre formation pendant 5 ans
Les Avis
Les matières
- Banque
- Banque privé
- Informatique commerciale
- Information-communication
- Communication
- Commercial
- Management
- Assurance
- Analyse
- Relation client
Le programme
Gérer la relation client
● Garantir un accueil client qualitatif
● Découvrir les besoins de son client
● Informer son client
● Conseiller et orienter son client
● Maîtriser et formaliser les grandes étapes de la vente
● Faire vivre la relation client
Développer et suivre l’activité commerciale
● Préparer l'ouverture d'un compte client
● Connaître le fonctionnement d'un compte courant
● Savoir clôturer un compte
● Connaître les produits et services liés au compte
● Mettre en place les différents moyens de paiement et leurs suivis
● Comprendre la distribution des produits d'épargne et l'utilisation des instruments financiers
● Caractériser les différents instruments financiers et les techniques des marchés financiers
● Connaître les différents type de crédits aux particuliers
● Commercialiser les produits d'assurance
● Analyser un portefeuille de clients / prospects
● Fidéliser et développer son portefeuille de clients
● Utiliser un système d'information commercial
Analyser une situation commerciale
● S'impliquer dans les activités relevant du secteur bancaire
● Organiser son activité
● Mettre en place des solutions adaptées aux besoin client et Proposer des solutions alternatives
● Donner du sens à son action
● Appliquer la réglementation en vigueur
● Savoir analyser et argumenter
Maîtriser l'environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
● Décrypter le panorama du secteur bancaire et financier
● Organiser l’activité commerciale dans un environnement concurrentiel
● S'appuyer sur le cadre juridique dans la relation avec la clientèle
● Connaître le cadre juridique spécifique au milieu bancaire
● Interagir avec son client dans un cadre juridique maîtrisé et à jour
● Pratiquer une veille économique et sociale
● Contrôler les opérations
Culture générale et expression
● Appréhender et réaliser un message écrit
● Respecter les contraintes de la langue écrite
● Synthétiser des informations
● Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
● Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message.
Langue vivante étrangère
Compétences de niveau B2 du CECRL :
● S’exprimer oralement en continu
● Interagir en langue étrangère
● Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Informations complémentaires
Expérience professionnelle et stage Une Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) dans le secteur est requise : - 14 semaines, réparties sur l’ensemble de la formation. Une convention de stage vous sera fournie par COMNICIA. OU - Une expérience professionnelle en lien avec les compétences et savoirs associés du BTS Banque en qualité de salarié à plein temps, pendant 6 mois au cours de l'année précédant l'examen, ou à temps partiel pendant 1 an au cours des 2 années précédant l'examen. L'expérience professionnelle fait l'objet d'un rapport d'activité et se justifie auprès de votre Rectorat de résidence par la photocopie des contrats de travail.
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BTS Banque Conseiller de Clientèle