NEOMA Business School

      BSc in International Business

      NEOMA Business School
      À Mont Saint Aignan

      8500 
      Ou préférez-vous appeler directement le centre?
      23282... Voir plus
      Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

      Infos importantes

      Typologie Bachelor
      Lieu Mont saint aignan
      Durée 4 Ans
      Début Septembre
      • Bachelor
      • Mont saint aignan
      • Durée:
        4 Ans
      • Début:
        Septembre
      Description

      Résolument tourné vers l’international, le BSc in International Business forme des managers pour des fonctions aux quatre coins du globe, agiles, ouverts et performants dans des situations multiculturelles.

      Pendant les 4 ans du programme, que vous pouvez suivre à 100% en anglais dès la première année, vous apprenez à parler au moins deux langues étrangères couramment, et vivez une multiplicité d’expériences : cours et stages dans au moins deux pays et un an dans un de nos 80 établissements partenaires.

      Infos importantes

      Modalité: Formation initiale

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Septembre
      Mont Saint Aignan
      1 Rue du Maréchal Juin, 76130, (76) Seine-Maritime, France
      Voir plan
      Début Septembre
      Lieu
      Mont Saint Aignan
      1 Rue du Maréchal Juin, 76130, (76) Seine-Maritime, France
      Voir plan

      À tenir en compte

      · Quels sont les objectifs de cette formation?

      En tant que manager international vous êtes en mesure de vous exprimer facilement dans une autre langue et êtes capable de travailler efficacement au sein d’équipes multiculturelles. C’est pourquoi le cursus met l’accent sur le développement de vos compétences linguistiques et interculturelles dès le début du programme.

      · Prérequis

      Bac

      · Diplôme

      Bachelor (Bac+4)

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      Management
      Gestion
      Langues étrangères appliquées
      Internationalisation des entreprises

      Programme

      La 1ère annéeElle se concentre sur l’acquisition des fondamentaux de la gestion et du management. Vous développez vos compétences en langues, préparez activement votre deuxième année à l’international et effectuez un stage de trois mois en entreprise.Ses temps forts
      • L’English Track : Un cursus intégralement en anglais accessible dès la première année.
      • La préparation interculturelle et linguistique : Des cours spécifique pour préparer votre deuxième année à l’international.
      • Le stage de 3 mois : Une première expérience professionnelle, en France ou dans un autre pays.
      La 2ème annéeElle correspond au départ à l’international. Vous devenez pendant un an étudiant d’un de nos 80 établissements partenaires sur les 5 continents. Pendant cet échange académique, vous vivez une véritable immersion culturelle et linguistique de longue durée, suivez les cours et passez les examens en anglais.

      La 3ème annéeElle est celle du retour en France après votre échange académique. Elle vous permet d’approfondir les enseignements suivis les deux années précédentes, et de choisir le parcours que vous suivrez en dernière année.

      Ses temps forts
      • Le projet d’internationalisation : Vous conseillez une entreprise dans ses objectifs de développement à l’international
      • Le séminaire « Doing Business in » qui met en évidence la diversité et la complexité de quatre régions du monde dont l’influence sur la scène internationale est en pleine croissance : l’Amérique Latine, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Des experts viennent partager leurs analyses des opportunités et des risques de ces zones. Vous développez des contacts privilégiés avec des entreprises à vocation internationale pour vos prochains stages ou votre future carrière.

      La 4ème annéeElle constitue l’une des originalités majeures du du BSc in International Business, en proposant deux parcours distincts : le Business Track et le Masters Track.

      • Le Business Track, visant à faciliter votre insertion professionnelle dès l’obtention du diplôme. Il se compose d’un semestre de cours de spécialisation en « International Affairs » puis d’un stage de fin d’études à l’international de 6 mois. Les VIE sont également possibles.
      • Le Masters Track, si vous souhaitez ajouter une cinquième année à votre cursus. Vous effectuez votre stage à l’international de 6 mois, puis revenez à l’Ecole pour suivre les électifs de pré-spécialisation en lien avec le programme que vous visez pour la suite de vos études : Finance / Marketing / Sustainable Development / Purchasing, Logistics & Supply Chain / Project Management.

      Comparer pour mieux choisir:
      En voir plus