Boîte à outils du Responsable pour améliorer l'organisation et le fonctionnement de son équipe
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Améliorer l'organisation et le fonctionnement de son équipe- Acquérir des méthodes et outils simples pour accompagner le développement de son équipe- Elaborer et mettre en ?uvre son plan d?amélioration.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Organisation
- Responsable de département
Le programme
- Acquérir des méthodes et outils simples pour accompagner le développement de son équipe
- Elaborer et mettre en ?uvre son plan d?amélioration. public concerné Les responsables d'équipes ont besoin d'outils simples et directement opérationnels dans les domaines clés du management. A partir des situations des participants, une méthodologie et des outils spécifiques sont proposés afin d'améliorer leurs performances propres et celles de leurs équipes. pré-requis Aucun
Programme
SE POSITIONNER AU SEIN DE SON EQUIPE
- Les facteurs du positionnement
- Contexte,
- Poste, etc.
- Se positionner face à sa hiérarchie
- Points à aborder,
- Informer,
- Négocier.
- Se positionner face à son équipe
- Organiser le travail de son équipe,
- Manager d?anciens collègues.
- Mise en ?uvre de la démarche
- Décliner,
- Définir,
- Négocier,
- Articuler de manière cohérente les objectifs du service.
- Suivi et évaluation des résultats
- Les conditions d?efficacité d?une relation de communication managériale
- Engager et entretenir une communication efficace, simple et positive avec ses collaborateurs
- Les techniques de communication interpersonnelle
- S?exprimer,
- Écouter,
- Questionner,
- Reformuler,
- Gérer le feed-back.
- Les critères d?efficacité d?une équipe de travail
- L?organisation de l?équipe : qui fait quoi et comment ?
- La coordination de l?équipe
- Comment faire pour que les contributions individuelles aillent dans le sens des résultats collectifs recherchés.
- Accompagner et développer les performances de son équipe
- Les 6 phases de la résolution de problème
- Observer,
- Comprendre,
- Décider,
- Agir,
- Évaluer,
- Réguler.
- Résolution de problèmes en équipe
- Conditions d?efficacité et techniques de résolution collective
- La gestion individuelle
- Comment penser priorité ?
- Le traitement des interruptions et des imprévus ?
- Déléguer : Quoi, Quand, à qui, pourquoi, comment déléguer
- La gestion collective du temps et des activités
- La planification du temps,
- Des activités de l?équipe.
- Alternances d?apports méthodologiques et applications sur la situation réelle des participants.
- Formation-action : Elaboration et mise en ?uvre de son plan d?action.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Boîte à outils du Responsable pour améliorer l'organisation et le fonctionnement de son équipe