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Boîte à outils commerciale

Formation

À Bordes ()

850 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Beaucoup d'entreprises laissent à leurs commerciaux le soin d'élaborer leurs outils. Pour exiger une qualité commerciale, il faut fournir des outils de qualité. Cette formation apporte toutes les clés pour réaliser une prospection efficace, maîtriser ses entretiens de vente et négocier en défendant ses marges.

À propos de cette formation

Prospecter efficacement.
Maîtriser toutes les phases de la vente.
Intégrer la dynamique de l'entretien.
Négocier avec succès.
Savoir organiser son plan commercial.

Tous les commerciaux.

Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Renouvellement
  • Redécouvrir
  • Cartographie
  • Clientèle
  • Permanence
  • Qualification
  • Détermination
  • Prioritaires
  • Travailler
  • Créneaux
  • Téléphoniques
  • Structurer

Le programme

La prospection : le renouvellement permanent d'un portefeuille clients

Introduire en permanence de nouveaux prospects dans son fichier
Redécouvrir son marché source
La cartographie clientèle

  • Une méthode de qualification de la clientèle et de détermination des cibles prioritaires à travailler

Organiser sa prospection en créneaux d'appels
Traiter les barrages téléphoniques
Structurer l'entretien

L'entretien de vente : conduire et garder la maîtrise de l'entretien

  • Connaître la carte d'identité de l'entreprise, dégager les principales composantes
  • Identifier les sept phases de la vente
  • Concevoir et formaliser un guide d'entretien de vente composé de ces sept séquences
  • Décrire ces sept phases, identifier les contraintes et freins qui y sont liés

Le traitement des objections : anticiper, qualifier et traiter les objections

Déterminer l'origine des objections
Qualifier les différents types d'objections :

  • De valeur
  • De compétence

Choisir la stratégie de traitement adaptée

  • Le traitement des objections de valeur
  • Le traitement des objections de compétence

La négociation : mieux défendre ses prix et ses marges

  • Définition de la négociation
  • Les cinq règles à observer en négociation
  • La défense d'une offre commerciale
  • Les différents types de négociations et leurs implications

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