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Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Introduire en permanence de nouveaux prospects dans son fichier.
- Redécouvrir son marché source.
- La cartographie clientèle : une méthode de qualification de la clientèle et de détermination des cibles prioritaires à travailler.
- Organiser sa prospection en créneaux d'appels.
- Traiter les barrages téléphoniques.
- Structurer l'entretien.
- Connaître la carte d'identité de l'entreprise, dégager les principales composantes.
- Identifier les sept phases de la vente.
- Concevoir et formaliser un guide d'entretien de vente composé de ces sept séquences.
- Décrire ces sept phases, identifier les contraintes et freins qui y sont liés.
- Déterminer l'origine des objections.
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Qualifier les différents types d'objections :
- de valeur,
- de compétence.
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Choisir la stratégie de traitement adaptée :
- le traitement des objections de valeur,
- le traitement des objections de compétence.
- Définition de la négociation.
- Les cinq règles à observer en négociation.
- La défense d'une offre commerciale.
- Les différents types de négociations et leurs implications.
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