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Blender Initiation

5.0
1 avis
  • Formateur très pédagogue et à l'écoute de mon niveau. Je n'hésiterez pas à faire appel, à nouveau, à vos services.
    |

Formation

À Lille, Marseille, Lyon et dans 6 autres établissements

501 - 1 000 €

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Apprenez à maîtriser le logiciel libre de modélisation Blender 3D.

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Kouros Formation vous permettra de maîtriser le logiciel de modélisation libre et gratuit Blender. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à tirer profit des puissantes fonctionnalités du programme. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lille ((59) Nord)
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Immeuble le Leeds - 253, Boulevard du Leeds, 59777

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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Campus Verranzzano 1 Place Giovanni Verranzzano, 69009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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180, Av. du Prado, 13008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
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Zac - Blaise Pascal, 501 Rue Denis Papin, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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Immeuble Skyline, 22, Mail Pablo Picasso, 44000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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le Consul, 37, Boulevard Dubouchage, 06000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
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28-30, Rue Mousset Robert, 75012

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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Tour Sébastopol, 3 Quai Kléber, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
7, Av. Didier Daurat - Blagnac, 31702

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (9)

À propos de cette formation

Cette formation de 5 jours vous apportera les bases de la modélisation 3D avec Blender. Vous serez initié à la composition et la modélisation de scènes 3D. Vous serez capable de gérer l’éclairage, le texturage ainsi que les rendus pour compositions d’images fixes. Vous aborderez l’animation et le composition dans le logiciel. Vous maîtriserez l’interface et les raccourcis clavier pour une meilleure efficacité.

Le formateur est un professionnel de la création graphique. Il possède plus de 10 ans d’expérience dans la formation et est reconnu dans le secteur. Il vous prodiguera de précieux conseils pratiques pour appliquer les notions acquises sur le terrain. La pédagogie se base sur de la pratique directe. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes souhaitant réaliser des objets 3D grâce à Blender. Elle conviendra parfaitement aux graphiste freelance ou aux sociétés qui souhaitent évoluer vers le logiciel libre.

Connaissance de l'ordinateur et quelques bases en modélisation serait un plus.

Questions / Réponses

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Les Avis

5.0
  • Formateur très pédagogue et à l'écoute de mon niveau. Je n'hésiterez pas à faire appel, à nouveau, à vos services.
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Romain

5.0
01/03/2015
Les points forts: Formateur très pédagogue et à l'écoute de mon niveau. Je n'hésiterez pas à faire appel, à nouveau, à vos services.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Blender 3D
  • Modélisation 3D dans Blender
  • Maîtrise de l'interface de Blender
  • Connaissance des menus de Blender
  • Navigation dans Blender
  • Gestion des matériaux dans Blender
  • Gestion des textures dans Blender
  • Gestion de l'éclairage sous Blender
  • Utilisation des armatures dans Blender
  • Animation dans Blender
  • Compositing avec Blender
  • Utilisation du mode objet de Blender
  • Utilisation du mode édition dans Blender
  • Gestion des caméras dans Blender
  • Utilisation du panneau World de Blender

Le programme

Présentation du logiciel Blender
  • Historique rapide
  • Le logiciel libre?
  • Avantages et inconvénients
  • Pour quels types de projets?
  • Fonctionnalités
L’interface de Blender
  • Le Menu Utilisateur
  • Menu outils objets
  • La vue 3D
  • Le timeline
  • L’outliner
  • Le menu properties
  • Organiser son espace de travail
  • Utiliser les outils de sélection
  • Travailler en mode objet
  • Travailler en mode édition
  • Créer des volumes
  • Gérer l'éclairage
  • Créer des ombres propres
  • Créer des ombres portées
  • Positionner une caméra
  • Gérer les déplacements
  • Gérer les rotations
  • Gérer les modifications d'échelles
Navigation
  • Le Pavé numérique
  • La Souris
  • Manipulations de base en mode objet
Les modifiers
  • Notion de modifier non destructif
  • Utilisation des piles de modifiers
  • Exercice: une première modélisation : une tasse
Material et texture
  • Présentation générale des matériaux
  • Prévisualisation et options de prévisualisation
  • Panneau et indices des matériaux
  • Textures et matériaux rapides
  • Textures procédurales et textures d'images
  • Réalisation de matériaux complexes
  • Plaquages 2D
  • L’onglet material
  • L’onglet texture
  • Notion d’UV mapping
  • Dépliage UV
  • Suite de l’exercice : texturer notre tasse , effectuer un rendu.
World et éclairage sous Blender
  • Le panneau world
  • Utilisation des maps HDRI
  • L’éclairage et les différents types de lampes
  • Exercice: Création d’un système d’éclairage à trois points
  • Blender et les courbes Beziers
  • Utilisation en 2D ou en 3D
  • Modélisation par courbe
  • L’objet text
  • Exercice : Création d’un logo 3D en vectoriel à partir d’une image 2D.
Les Armatures
  • Visualisations des armatures
  • Un système de calque spécifique
  • Les Armatures en modes Edit
  • Le mode pose
  • Le parentage
  • Gestion des bones
  • Les contraintes
  • Workflow
  • Exercice : Rigging d’une main
L’animation dans blender techniques fondamentales
  • L’animation par insertion de clés
  • Séparer les clés de rotation , taille , et localisation
  • Raccourcis à retenir
  • Tout est animable
  • Exercices : Animation d’un balle, création d’un turnaround sur un objet.
Le composting avec Blender
  • Utilisation du node éditor
  • Le concept du système de noeuds
  • Présentation des noeuds principaux
  • Exemples d’utilisations
  • Exercices: Créer un flou de mise au point/ Effet sabre laser

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Blender Initiation

501 - 1 000 €