Blender Initiation
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Formateur très pédagogue et à l'écoute de mon niveau. Je n'hésiterez pas à faire appel, à nouveau, à vos services.
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Formation
À Lille, Marseille, Lyon et dans 6 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez à maîtriser le logiciel libre de modélisation Blender 3D.
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Kouros Formation vous permettra de maîtriser le logiciel de modélisation libre et gratuit Blender. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à tirer profit des puissantes fonctionnalités du programme. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Cette formation de 5 jours vous apportera les bases de la modélisation 3D avec Blender. Vous serez initié à la composition et la modélisation de scènes 3D. Vous serez capable de gérer l’éclairage, le texturage ainsi que les rendus pour compositions d’images fixes. Vous aborderez l’animation et le composition dans le logiciel. Vous maîtriserez l’interface et les raccourcis clavier pour une meilleure efficacité.
Le formateur est un professionnel de la création graphique. Il possède plus de 10 ans d’expérience dans la formation et est reconnu dans le secteur. Il vous prodiguera de précieux conseils pratiques pour appliquer les notions acquises sur le terrain. La pédagogie se base sur de la pratique directe. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes souhaitant réaliser des objets 3D grâce à Blender. Elle conviendra parfaitement aux graphiste freelance ou aux sociétés qui souhaitent évoluer vers le logiciel libre.
Connaissance de l'ordinateur et quelques bases en modélisation serait un plus.
Les Avis
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Formateur très pédagogue et à l'écoute de mon niveau. Je n'hésiterez pas à faire appel, à nouveau, à vos services.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Romain
Les matières
- Blender 3D
- Modélisation 3D dans Blender
- Maîtrise de l'interface de Blender
- Connaissance des menus de Blender
- Navigation dans Blender
- Gestion des matériaux dans Blender
- Gestion des textures dans Blender
- Gestion de l'éclairage sous Blender
- Utilisation des armatures dans Blender
- Animation dans Blender
- Compositing avec Blender
- Utilisation du mode objet de Blender
- Utilisation du mode édition dans Blender
- Gestion des caméras dans Blender
- Utilisation du panneau World de Blender
Le programme
- Historique rapide
- Le logiciel libre?
- Avantages et inconvénients
- Pour quels types de projets?
- Fonctionnalités
- Le Menu Utilisateur
- Menu outils objets
- La vue 3D
- Le timeline
- L’outliner
- Le menu properties
- Organiser son espace de travail
- Utiliser les outils de sélection
- Travailler en mode objet
- Travailler en mode édition
- Créer des volumes
- Gérer l'éclairage
- Créer des ombres propres
- Créer des ombres portées
- Positionner une caméra
- Gérer les déplacements
- Gérer les rotations
- Gérer les modifications d'échelles
- Le Pavé numérique
- La Souris
- Manipulations de base en mode objet
- Notion de modifier non destructif
- Utilisation des piles de modifiers
- Exercice: une première modélisation : une tasse
- Présentation générale des matériaux
- Prévisualisation et options de prévisualisation
- Panneau et indices des matériaux
- Textures et matériaux rapides
- Textures procédurales et textures d'images
- Réalisation de matériaux complexes
- Plaquages 2D
- L’onglet material
- L’onglet texture
- Notion d’UV mapping
- Dépliage UV
- Suite de l’exercice : texturer notre tasse , effectuer un rendu.
- Le panneau world
- Utilisation des maps HDRI
- L’éclairage et les différents types de lampes
- Exercice: Création d’un système d’éclairage à trois points
- Blender et les courbes Beziers
- Utilisation en 2D ou en 3D
- Modélisation par courbe
- L’objet text
- Exercice : Création d’un logo 3D en vectoriel à partir d’une image 2D.
- Visualisations des armatures
- Un système de calque spécifique
- Les Armatures en modes Edit
- Le mode pose
- Le parentage
- Gestion des bones
- Les contraintes
- Workflow
- Exercice : Rigging d’une main
- L’animation par insertion de clés
- Séparer les clés de rotation , taille , et localisation
- Raccourcis à retenir
- Tout est animable
- Exercices : Animation d’un balle, création d’un turnaround sur un objet.
- Utilisation du node éditor
- Le concept du système de noeuds
- Présentation des noeuds principaux
- Exemples d’utilisations
- Exercices: Créer un flou de mise au point/ Effet sabre laser
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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