Formation indisponible à l'heure actuelle
Bien Utiliser les Médias Sociaux dans son Plan de Communication Digitale
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. comprendre les enjeux et s'initier aux outils de la communication digitale
À propos de cette formation
Pas de pré-requis
Les Avis
Les matières
- SA
- Organisation
- Communication digitale
- Plan de formation
- Médias sociaux
Le programme
Champ d'application de la communication digitale sur les médias sociaux
Les enjeux pour son organisation et pour sa marque
Les nouvelles compétences digitales : community manager, e-marketeur, responsable du trafic, chargé des RP digitales, responsable SMO
L’écosystème des outils de communication sur le Web
Les typologies des plates-formes social média
Identifier les spécificités des nouveaux outils et des plateformes (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Youtube, WordPress…)
Préparer sa stratégie de communication digitale
Complémentarité des canaux de communication
Définir les objectifs de communication
Identifier les cibles et méthodes
Typologies d'opérations de communication digitale
Plan (type) de mise en œuvre
Stratégie de contenus
Stratégie d'animation de communauté
Conséquences d'une politique de présence sur les médias sociaux sur la communication interne
Influence des nouveaux usages sur le management et la gouvernance de l'organisation
Impliquer les collaborateurs dans sa stratégie de présence social media
Nouvelles relations avec les médias
Brand content vs branded content
Concept de différenciation des contenus POEM (Paid, Owned and Earned Media)
Adapter ses actions de visibilité média
Préparer la politique social media de son organisation
Organisation type d’une équipe social media
Anticiper et préparer une situation de crise de communication
Eléments budgétaires à valider
Indicateurs clés de mesure de la performance de sa communication
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bien Utiliser les Médias Sociaux dans son Plan de Communication Digitale