Formation indisponible à l'heure actuelle

Bien Utiliser les Médias Sociaux dans son Plan de Communication Digitale

Formation

À Paris ()

1 360 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. comprendre les enjeux et s'initier aux outils de la communication digitale

À propos de cette formation

Pas de pré-requis

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA
  • Organisation
  • Communication digitale
  • Plan de formation
  • Médias sociaux

Le programme

Communication digitale sur les médias sociaux : enjeux et intérêt pour l’entreprise

Champ d'application de la communication digitale sur les médias sociaux
Les enjeux pour son organisation et pour sa marque
Les nouvelles compétences digitales : community manager, e-marketeur, responsable du trafic, chargé des RP digitales, responsable SMO

Décrypter les nouveaux outils de communication digitale

L’écosystème des outils de communication sur le Web
Les typologies des plates-formes social média
Identifier les spécificités des nouveaux outils et des plateformes (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Youtube, WordPress…)

Mettre en œuvre une stratégie de présence et de communication digitale

Préparer sa stratégie de communication digitale
Complémentarité des canaux de communication
Définir les objectifs de communication
Identifier les cibles et méthodes
Typologies d'opérations de communication digitale
Plan (type) de mise en œuvre
Stratégie de contenus
Stratégie d'animation de communauté

Inclure la communication interne dans sa stratégie digitale

Conséquences d'une politique de présence sur les médias sociaux sur la communication interne
Influence des nouveaux usages sur le management et la gouvernance de l'organisation
Impliquer les collaborateurs dans sa stratégie de présence social media

Intégrer les nouvelles modalités de gestion des relations publiques

Nouvelles relations avec les médias
Brand content vs branded content
Concept de différenciation des contenus POEM (Paid, Owned and Earned Media)
Adapter ses actions de visibilité média

Organiser sa communication digitale

Préparer la politique social media de son organisation
Organisation type d’une équipe social media
Anticiper et préparer une situation de crise de communication
Eléments budgétaires à valider
Indicateurs clés de mesure de la performance de sa communication

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bien Utiliser les Médias Sociaux dans son Plan de Communication Digitale

1 360 € HT