Bien débuter sur Instagram

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: L'objectif de cette formation est de mieux intégrer le Web dans sa stratégie selon l'objectif à atteindre, le contexte et les moyens disponibles. Cette formation apporte des règles d'analyse pour concevoir et piloter sa stratégie marketing web au regard du mix marketing global, tout en prenant en compte le poids de la spécificité du produit et du message. La formation propose également une remise à plat des indicateurs de mesure de la performance des campagnes. Destinataires: Cette formation s'adresse aux directeurs marketing et média qui souhaite prendre du recul sur leur métier et analyser en profondeur la bonne manière d'utiliser le Web pour leur stratégie marketing et cross-canal.

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À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Connaître les fonctions de base d’Instagram
Animer son compte avec des posts impactants

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Pour suivre cette formation il est nécessaire de disposer d'un smartphone pendant la formation, une première expérience sur les réseaux sociaux est un plus. 

Elle s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent profiter de la vague Instagram, dans le cadre professionnel ou à titre personnel (communiquant, journalise, marketeur, porteur de projet).

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • E-marketing
  • Techniques de la communication
  • Webmarketing
  • Stratégie Internet

Professeurs

Guillaume De Villèle

Guillaume De Villèle

fondateur de la société Ontrust

Le programme

1. Introduction
  • Le point sur l'audience, la sociologie et les derniers usages d'Instagram.

  • Le point sur l'audience, la sociologie et les derniers usages d'Instagram.

  • 2. Créer ou optimiser son compte pas-à-pas
    • Ouverture du compte pour celles ou ceux qui ne disposeraient pas d'un profil
    • Création et optimisation du profil : bio, photo de profil
    • Les personnes à suivre et les interactions

  • Ouverture du compte pour celles ou ceux qui ne disposeraient pas d'un profil

  • Création et optimisation du profil : bio, photo de profil

  • Les personnes à suivre et les interactions

  • 3. Les bonnes pratiques visuelles et rédactionnelles
    • Les post photos et diaporama (cadrage, tonalité, filtres...) : bonnes pratiques et revues d'exemples + atelier de prise de vue et échange collectif
    • Les post vidéo : bonnes pratiques et revues d'exemples + atelier de prise de réalisation d'une vidéo et échange collectif
    • L'appareillage rédactionnel : légende et hashtags + atelier de rédaction

  • Les post photos et diaporama (cadrage, tonalité, filtres...) : bonnes pratiques et revues d'exemples + atelier de prise de vue et échange collectif

  • Les post vidéo : bonnes pratiques et revues d'exemples + atelier de prise de réalisation d'une vidéo et échange collectif

  • L'appareillage rédactionnel : légende et hashtags + atelier de rédaction

  • 4. La ligne rédactionnelle
    • Revues d'exemples de comptes dont le positionnement est particulièrement soigné + atelier de réflexion sur la ligne rédactionnelle

  • Revues d'exemples de comptes dont le positionnement est particulièrement soigné + atelier de réflexion sur la ligne rédactionnelle

  • 5. Focus sur les stories
    • Benchmark de stories d'instagrameurs et instagrameuses, de médias et de marques
    • Les bonnes pratiques de la Story : durée, editing + atelier de réalisation d'une Story et échange collectif

  • Benchmark de stories d'instagrameurs et instagrameuses, de médias et de marques

  • Les bonnes pratiques de la Story : durée, editing + atelier de réalisation d'une Story et échange collectif

  • 6. Instagram pour les marques
    • Revues d'exemples et bonnes pratiques + atelier de réalisation d'un plan de conversation autour d'un événement

  • Revues d'exemples et bonnes pratiques + atelier de réalisation d'un plan de conversation autour d'un événement

  • 7. Rappel des bonnes pratiques, tour de table et évaluations

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