Bien débuter sur Instagram
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: L'objectif de cette formation est de mieux intégrer le Web dans sa stratégie selon l'objectif à atteindre, le contexte et les moyens disponibles. Cette formation apporte des règles d'analyse pour concevoir et piloter sa stratégie marketing web au regard du mix marketing global, tout en prenant en compte le poids de la spécificité du produit et du message. La formation propose également une remise à plat des indicateurs de mesure de la performance des campagnes. Destinataires: Cette formation s'adresse aux directeurs marketing et média qui souhaite prendre du recul sur leur métier et analyser en profondeur la bonne manière d'utiliser le Web pour leur stratégie marketing et cross-canal.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Connaître les fonctions de base d’Instagram
Animer son compte avec des posts impactants
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Pour suivre cette formation il est nécessaire de disposer d'un smartphone pendant la formation, une première expérience sur les réseaux sociaux est un plus.
Elle s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent profiter de la vague Instagram, dans le cadre professionnel ou à titre personnel (communiquant, journalise, marketeur, porteur de projet).
Les Avis
Les matières
- SA
- E-marketing
- Techniques de la communication
- Webmarketing
- Stratégie Internet
Professeurs
Guillaume De Villèle
fondateur de la société Ontrust
Le programme
- Le point sur l'audience, la sociologie et les derniers usages d'Instagram.
2. Créer ou optimiser son compte pas-à-pas
- Ouverture du compte pour celles ou ceux qui ne disposeraient pas d'un profil
- Création et optimisation du profil : bio, photo de profil
- Les personnes à suivre et les interactions
3. Les bonnes pratiques visuelles et rédactionnelles
- Les post photos et diaporama (cadrage, tonalité, filtres...) : bonnes pratiques et revues d'exemples + atelier de prise de vue et échange collectif
- Les post vidéo : bonnes pratiques et revues d'exemples + atelier de prise de réalisation d'une vidéo et échange collectif
- L'appareillage rédactionnel : légende et hashtags + atelier de rédaction
4. La ligne rédactionnelle
- Revues d'exemples de comptes dont le positionnement est particulièrement soigné + atelier de réflexion sur la ligne rédactionnelle
5. Focus sur les stories
- Benchmark de stories d'instagrameurs et instagrameuses, de médias et de marques
- Les bonnes pratiques de la Story : durée, editing + atelier de réalisation d'une Story et échange collectif
6. Instagram pour les marques
- Revues d'exemples et bonnes pratiques + atelier de réalisation d'un plan de conversation autour d'un événement
7. Rappel des bonnes pratiques, tour de table et évaluations
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