BEP METIERS DE LA RELATION CLIENTS USAGERS (BEP MRCU)
Formation
À Amiens
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Amiens
-
Dates de début
Dates au choix
Public :
– Salariés : plan de formation, CPF, contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, période de professionnalisation
– Demandeurs d’emploi
– Individuels Pré requis :
Savoir lire, écrire et compter Nombre de participants :
15 personnes maximum Organisation pédagogique :
– Formation en alternance (Contrat de professionnalisation)
– Formation continue avec périodes de stage en entreprise Moyens pédagogiques :
Document pédagogique, étude de cas, jeux de rôle, travaux pratiques Durée : Nous consulter Dates : Nous consulter Validation :
BEP Métiers de la Relation Clients Usagers de niveau V Lieux :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Lycée Condorcet
SAINT-QUENTIN Tarif : Nous consulter Code fiche produit :
SQC-T005 Nous contacter :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Rond point Joliot Curie
02100 SAINT-QUENTIN
Mail : greta.sqc@ac-amiens.fr
Tél. 03.23.08.44.20
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Métiers du son
- Services
- Organisation
Le programme
OBJECTIFS
- Le titulaire du diplôme BEP Métiers de la relation aux clients et aux usagers participe à la réalisation d’activités spécifiques dans les domaines professionnels du commerce, de la vente et des services. Employé polyvalent, il accueille, informe, oriente et contacte les clients ou les usagers. Il présente des services ou des produits, conseille et finalise des ventes. Il participe à l’organisation des espaces de travail. Il intervient :
– avec une finalité de vente, de fourniture de services ou de satisfaction aux demandes de clients et d’usagers ;
– dans un univers marchand ou non marchand, au sein d’une organisation (entreprises de distribution, sociétés commerciales, sociétés de services, administrations, associations, entrepôts et plates-formes de distribution…), proposant une offre de produits et/ou de prestations de services.
PROGRAMME
-
Enseignements professionnels
- Accueil et information du client
- Suivi, prospection des clients ou contact avec les usagers
- Environnement économique, juridique et social
- Conduite d’un entretien de vente
-
Enseignements généraux
- Langue vivante étrangère facultatif
- Prévention, santé, environnement
- Mathématiques, sciences
- Expression française Histoire géographie
- Ecocitoyenneté et développement durable
- Techniques de recherche d’emploi
DEBOUCHES
- Agent d’accueil
- Standardiste
- Agent d’accompagnement
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BEP METIERS DE LA RELATION CLIENTS USAGERS (BEP MRCU)