Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Description
La montée en puissance des réseaux sociaux et l'évolution des tendances participatives sur internet créent de nouveaux enjeux pour l'e-réputation des entreprises. Vous apprendrez durant ce stage à bâtir une stratégie de présence, d'influence et de veille, et à en évaluer les impacts.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Mesurer, gérer et valoriser son e-réputation
Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
Organiser sa veille de e-réputation
Identifier les outils et applications permettant d'améliorer sa e-réputation
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
E-réputation
Réseaux sociaux
Positionnement
Facebook
Twitter
Youtube
Médias sociaux
Stratégies
Marketing
Stratégie de marque
Stratégie marketing
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Pourquoi chercher à valoriser son e-réputation ? Définition de l'e-réputation. Les sources d'influence. L'évolution de l'expérience client. L'avènement du "consomm-acteur" : usages et outils. Le rôle des salariés et les risques potentiels. Les impacts sur la marque. Influence et gestion des avis de consommateurs. Exercice Mesure de l'e-réputation à l'aide d'une grille d'évaluation et d'analyse. » Un nouveau mode de communication Les grands usages des réseaux sociaux et leurs tendances actuelles. Pour quelles applications métiers ? Les implications pour les modèles B2B. Exercice Revue des choix de positionnement social media et des objectifs définis par son entreprise. » Le besoin d'une démarche collaborative Le nouveau visage du marketing en ligne : de la communication à la conversation. Le nouvel enjeu : l' "attention marketing". Répondre aux attentes, jouer le jeu du collaboratif. Humaniser la relation : animer sa communauté. Exercice Axes de positionnement stratégiques : objectifs, cibles et vision globale. » S'engager réellement pour se différencier Au-delà des réseaux sociaux grand public. Aller plus loin dans l'engagement. La tentation du buzz. Exercice Axes de positionnement stratégiques : contenus, lignes éditoriales et choix des réseaux. » Organiser sa veille de e-réputation Définir son périmètre de veille et ses objectifs. Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI). Les outils de veille gratuits. Utiliser Twitter comme outil de veille. Les solutions de veille professionnelles. Exercice Paramétrage de son compte Twitter. Démos de solutions de veille professionnelles. » Gérer son e-réputation Impacts sur l'organisation et les rôles. Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux. Savoir gérer la crise et les critiques. Le droit à l'oubli et ses limites. Exercice Présentation d'un outil de Community Management. Création d'un tableau de bord de veille. » Méthodologie et organisation Rappel des étapes de mise en place d'une stratégie de valorisation de l'e-réputation. L'importance des contenus dans sa stratégie de e-réputation. Exercice Axes de positionnement stratégiques : obstacles, organisation et mesures.
Informations complémentaires
Sommaire • Pourquoi chercher à valoriser son e-réputation ? • Un nouveau mode de communication • Le besoin d'une démarche collaborative • S'engager réellement pour se différencier • Organiser sa veille de e-réputation • Gérer son e-réputation • Méthodologie et organisation Participants Web-marketeur, responsable marketing, responsable communication, chef de produit ou chef de projet. Prérequis Connaissances de base en marketing. Exercice Exercices pratiques (individuels et collectifs), échanges entre participants, mise en commun d'expériences.
Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Bâtir votre stratégie e-Réputation, 2 jours (réf. ERE)
ORSYS
Bâtir votre stratégie e-Réputation, 2 jours (réf. ERE)