Bâtir Un Plan De Communication Autour D'un Projet

Formation

À

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: L'objectif est d'identifier, par des mises en situation, les spécificités de la communication autour d'un projet et concevoir un plan de communication adapté

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

formatrice

Le programme

Identifier toutes les parties prenantes d'un projet

  • Déterminer la liste des parties prenantes du projet

o acteurs internes et externes

o tous les acteurs pouvant avoir une influence sur le projet

  • Formaliser leurs besoins en communication

o noter les besoins en communication formulés par les parties prenantes

o définir les besoins en communication, vus du projet, pour en faciliter le déroulement jusqu'à son terme

Définir une stratégie de communication

  • Définir les axes forts de communication par rapport aux enjeux de changement du projet
  • Choisir les parties prenantes à prendre en compte en priorité

Bâtir le plan de communication

  • Identifier l'ensemble des actions de communication à réaliser sur la totalité du projet
  • Focaliser sur les impacts du projet, en valorisant les aspects positifs
  • Instrumenter le plan de communication
  • Mettre en place le pilotage du plan de communication
  • Décrire les outils de mesure de l'efficacité de la communication

Dérouler le plan de communication

  • Faire connaître l'avancement aux différentes cibles
  • Adapter la communication en fonction de l'avancement réel du projet

o vérifier la cohérence entre les objectifs annoncés initialement et les informations diffusées ;

o choisir le niveau de transparence en fonction des cibles

  • Définir de nouvelles actions de communication en fonction de l'efficacité des actions précédentes

Adapter la communication aux imprévus

  • Détecter les imprévus pouvant avoir un impact direct sur la communication
  • Faire des imprévus un atout communicationnel pour le projet

Communiquer lors de la clôture du projet

  • Faciliter l'appropriation du projet
  • Contribuer à amoindrir les difficultés inhérentes à la montée en puissance
  • Reconnaître ceux qui se sont investis

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bâtir Un Plan De Communication Autour D'un Projet

Prix sur demande