les Bases de l'International.
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Permettre au participant d'intégrer les phases fondamentales d'une approche réussie à l'international et de maîtriser les principales techniques export. Destinataires: Conseillers d'entreprises, chargés de développement économique, dirigeants ou collaborateurs d'entreprises ayant engagé depuis peu un développement à l'international ou prévoyant de le faire à court terme
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Introduction
L’export : un enjeu décisif pour la pérennité de l’entreprise et un engagement sur le long terme.
Le dispositif français du commerce extérieur : appuis publics et privés.
L’approche commerciale de l’exportation
• La démarche d’exportation.
- Le diagnostic export
- La sélection des marchés
- L’étude de marché
• La stratégie marketing à l’export
- Le produit : adaptation, mise à la norme, notion de gamme
- Le prix : prix marché, coût de revient, positionnement
- La distribution : le réseau local.
- La communication : plaquette, site Internet.
• Les solutions d’accès aux marchés étrangers
- Panorama des modes d’implantation et des intermédiaires.
- La stimulation des réseaux.
• La prospection
- Les actions de prospection
- La préparation des missions.
- Les foires et salons.
- Les aides à la prospection.
• Internet (Un outil de développement à l’export pour les entreprises)
Traitement d’une commande
• Etablir un devis (Le contenu du devis – La forme)
• Les modes de paiement à l’international (Encaissement simple – Techniques documentaires)
• Le transport international (Choix du mode de transport et tarification – L’importance des Incoterms)
• Les procédures douanières et fiscales (Les échanges hors Union Européenne – Les échanges intra-communautaires)
• Gérer une commande (Les étapes de la commande – Les documents export)
Méthode pédagogique : Approche pragmatique nourrie de cas concrets permettant un échange entre participants et intervenants. Supports écrits, visuels et informatiques.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
les Bases de l'International.