les Bases de l'International.

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Permettre au participant d'intégrer les phases fondamentales d'une approche réussie à l'international et de maîtriser les principales techniques export. Destinataires: Conseillers d'entreprises, chargés de développement économique, dirigeants ou collaborateurs d'entreprises ayant engagé depuis peu un développement à l'international ou prévoyant de le faire à court terme

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
77 Bd Saint-Jacques, 75014

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Introduction
L’export : un enjeu décisif pour la pérennité de l’entreprise et un engagement sur le long terme.
Le dispositif français du commerce extérieur : appuis publics et privés.
L’approche commerciale de l’exportation

• La démarche d’exportation.
- Le diagnostic export
- La sélection des marchés
- L’étude de marché

• La stratégie marketing à l’export
- Le produit : adaptation, mise à la norme, notion de gamme
- Le prix : prix marché, coût de revient, positionnement
- La distribution : le réseau local.
- La communication : plaquette, site Internet.

• Les solutions d’accès aux marchés étrangers
- Panorama des modes d’implantation et des intermédiaires.
- La stimulation des réseaux.

• La prospection
- Les actions de prospection
- La préparation des missions.
- Les foires et salons.
- Les aides à la prospection.

• Internet (Un outil de développement à l’export pour les entreprises)

Traitement d’une commande
• Etablir un devis (Le contenu du devis – La forme)
• Les modes de paiement à l’international (Encaissement simple – Techniques documentaires)
• Le transport international (Choix du mode de transport et tarification – L’importance des Incoterms)
• Les procédures douanières et fiscales (Les échanges hors Union Européenne – Les échanges intra-communautaires)
• Gérer une commande (Les étapes de la commande – Les documents export)

Méthode pédagogique : Approche pragmatique nourrie de cas concrets permettant un échange entre participants et intervenants. Supports écrits, visuels et informatiques.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

les Bases de l'International.

Prix sur demande