Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
Typologie
Diplôme universitaire
Méthodologie
En ligne
Durée
8 Mois
Dates de début
Dates au choix
Description
Lancez-vous dans le monde du développement web et mobile ! Donnez vie à des sites internet optimisés et apprenez à créer des applications mobiles pour Android, OS de Google n°1 dans le monde ! Cette formation vous permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir développeur full stack. Vous apprendrez donc à créer un site web à la fois côté front mais aussi côté back. En plus de cela, vous apprendrez à créer des applications mobiles Android avec notamment le langage Kotlin et la création d'une back-end avec Firebase. Vous deviendrez alors un développeur full-stack spécialiste Android, une compétence très recherchée sur le marché du travail.
Précisions importantes
Documents
pdf.pdf
Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
En ligne
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Titre Professionnel
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les exploits du centre
2023
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.
Les matières
Diagramme
Gestion
Services
UML
Modélisation
Mobile
Le programme
Les fondamentaux du développement (facultatif)
1.Écosystème et outils du développeur
L'histoire de l'informatique et d'Internet, culture générale numérique
Le fonctionnement d'Internet
Sensibilisation à la cybersécurité
Les droits d'auteur et licences libres
La sensibilisation à la RGPD
Repl.it
Github Student Developper Pack
La suite Jetbrains
VSCode
La préparation de l'environnement de travail localhost
Les lignes de commande linux
Jeux de logique
Assurer une veille technologique en développement
2.Introduction à la programmation
Introduction à la programmation
Introduction aux variables
Les types et portées des variables
Les structures de contrôle
les opérateurs et opérateurs logiques
Les boucles
Les chaînes de caractères
La structure de données Tableau
La structure de données Liste
Le type de données Date
L'utilisation des fonctions
L'écriture des fonctions
Représentation graphique d'un algorithme : flowchart
L'écriture d'un algorithme en pseudo-code
Mon premier algo
La récursivité
Les Tris 1
Les Tris 2
La recherche
Développer la partie front-end d’une application
1.Participer à des projets web
L'environnement du développeur web
Les modèles de gestion de projet
Les outils collaboratifs de partage de ressources
Le récit utilisateur (user story)
Bien rédiger ses user stories
2.Réaliser une maquette avec Figma
Introduction aux concepts UX (versus UI)
Planifier et suivre les tâches du maquettage
Prendre en main Figma et son interface
Importer et exporter des fichiers sur Figma
Créer des composants sur Figma
Utiliser les composants animés sur Figma
Créer un design responsive sur Figma
Créer un prototype, le partager et l'exporter avec Figma
Prendre en compte l'accessibilité visuelle sur Figma
Collaborer avec Figma
Découvrir le Dev Mode de Figma
3.Créer un site web avec HTML & CSS
Introduction au HTML
Syntaxe générale de HTML
L'organisation du texte
Un langage hypertexte
Le multimédia en HTML
Introduction au CSS
CSS3 : Le stylage du texte
La structuration logique en HTML5 et le modèle de boîtes en CSS3
Les sélecteurs CSS
La mise en page avec CSS
La création de tableaux
La création de formulaires
Layout avec CSS Grid
Les effets avancés de CSS
Le responsive design
Introduction à Bootstrap
Ouverture vers d'autres frameworks CSS
Le référencement des sites Web
Valider la qualité de son site
Déployer son site sur le web
4.Créer un site web avec le CMS Wordpress
Installer et configurer WordPress sur son serveur : Hello world
L'administration de son site wordpress
Les paramètres d'un site Wordpress
Les solutions de paiement en ligne
5.Débuter avec JavaScript
Introduction à javascript
Syntaxe et intégration de JS
Les variables en JS
Les opérateurs
Structures de contrôle en JS
Les boucles
Les fonctions en JS
Les types de données
L'objet JavaScript Number
Les objets JavaScript String et Array
Les objets JS
Les classes et l'instanciation d'objet
L'objet Date
Introduction au Document Object Model
6.Programmer avec Javascript
JS Browser BOM (window - screen - Location - History, etc)
Fonction asynchrone et callback
Le format JSON et AJAX
Les promesses
Découverte des patrons de conception
JavaScript Events
Introduction et installation de TypeScript
Type de donnée avec TypesScript
Données avancée avec TypeScript
L'objet avec TypeScript
JavaScript Graphics
JavaScript Canvas
La Gestion d'erreur
Debug
Les bonnes pratiques de la programmation avec JS
7.Utiliser Git et Github pour gérer son code source
Introduction à la ligne de commande
Introduction à Git et Github
Les bases
Les interactions avec le dépôt distant
Naviguer dans l'historique
La gestion des branches
Les branches avec Git - Rebaser
Les bonnes pratiques
8.Déployer son application web
La mise en ligne d’applications web avec Heroku
Présentation et utilisation de Fly.io
Présentation et utilisation de planethoster
9.Sécuriser ses applications web
Les principales failles de sécurité
Les guides de tests
Analyser la sécurité pour évaluer la vulnérabilité d'une application web
Sécuriser la publication d'une application web
10.Gérer des conteneurs
L’architecture applicative de microservices
L'outil Docker : principes, objectifs et solutions
Le Dockerfile et ses instructions
Docker Compose : Introduction
Docker Compose : Étude de cas
L'automatisation de la création des containers avec un outil de type Docker
L'utilisation des conteneurs pour gérer les mises à jour applicatives
Développer la partie back-end d’une application
1.Introduction aux bases de données
Présentation de la notion base de données
Installer un SGDB en ligne de commande
Créer une BDD et l'explorer
Introduction à la modélisation conceptuelle de données avec UML
Les diagrammes fonctionnels
Le diagramme de classe
Introduction au passage UML-Relationnel
Modèle relationnel Vs Objet
Introduction au SQL
2.Développer des sites web dynamiques avec PHP
PHP et HTML (sorties)
Les types de données, les variables et les constantes
Les opérateurs de comparaison et les expressions booléennes
Les fonctions
Les tableaux
Les conditions
Les boucles
Créer ses propres fonctions
L'organisation des fichiers PHP
Les superglobales Get, Post et Files
Les superglobales Server, Env et Session
La sécurité
La manipulation des dates
La manipulation des fichiers en PHP
Les expressions régulières
Utiliser la documentation PHP et Standard de codage PHP
La préparation de l'environnement de travail
La programmation Orientée Objet : concepts de base
La programmation Orientée Objet : concepts avancés
La gestion des erreurs
La programmation Orientée Objet : Design Patterns
La programmation Orientée Objet : L’encapsulation et la visibilité
Le modèle MVC
3.Créer et administrer une base de données en SQL
Création et alimentation de bases de données SQL
L'interrogation de bases de données SQL
Connexion à la base de données en PHP
PHP/PDO : accès en lecture/écriture
Les requêtes SQL
Les fonctions SQL
Les jointures SQL
Gérer les accès des utilisateurs au niveau PHP et BD
Découvrir un autre SGBDR : PostgreSQL
Introduction à MongoDB
Découverte d'un ORM PHP
4.Créer une application web avec le framework Symfony
Présentation du framework Symfony
Les bases de Symfony
Le routing
Les contrôleurs
Le moteur de template Twig
Les entités
Manipuler ses entités avec Doctrine
Les formulaires en Symfony
Le Profiler
La validation en Symfony
La sécurité et la gestion des utilisateurs
Déployer son site Symfony en production
Le composant Mailer
L'Event Dispatcher
Les tests unitaires avec PHPUnit
Ouverture à un autre framework PHP : Laravel
5.Sécuriser ses bases de données
Cadre légal et chiffrement des données
Failles liées à la BDD côté développement
Failles liées à la BDD côté administration
Les failles d'include et d'upload
Failles XSS
Attaque par brute force
6.Sécuriser son infrastructure
Les normes et des standards relatifs aux échanges sécurisés
Les recommandations de configuration d’un système GNU/Linux de l’ANSSI
Les principes de base d'une gestion sécurisée des identités
Introduction à l'architecture TCP-IP
Les règles d'authentification
Introduction à OpenSSH
Les Niveaux de test
Le test fonctionnel
La mise en place des environnements de test
La mise en place des environnements de pré-production
L'utilisation d'un environnement de test et de pré-production
Le test des mises à jour de sécurité avant le déploiement
La mise à jour de la documentation technique après un test
7.Préparer un environnement de test
Les méthodes Agile pour le développement logiciel
La démarche DevOps
Les bases d'un environnement de test
La mise en place de l'intégration continue (CI)
La mise en place de la livraison ou déploiement continu (CD)
8.Dynamiser ses applications Android
Introduction à Kotlin : les bases de la programmation
La prise en main d’Android Studio : créer un nouveau projet
La prise en main d’Android Studio : l'arborescence du projet
Les Activity, briques capitales du développement Android
Lancement d'une application
Les composants d'interface utilisateur (UI) d'Android
La gestion des événements utilisateur
Les fragments
La navigation entre les écrans
Les fragments et la navigation entre les écrans : exercice de mise en application
Exemple d'application orientée objet
Architecture d'une application android
L'utilisation des SharedPreferences pour stocker des préférences utilisateur
9.Gérer ses données dans Kotlin
Communication des données entre les différentes couches : ViewModel
Communication des données entre les différentes couches : LiveData
L'utilisation de SQLite et Room avec Kotlin
Le multithreading et les coroutines dans Kotlin
Les outils de débogage, les normes de codage