Développeur Web Des Systèmes D’information Et De Communication - Développement Technique, Design Et Contenus

A distance

Prix sur demande
  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    1 An

Description

Objectifs: Au terme de la formation, le programme abordé permet de: Procéder à une analyse du projet, définir l'architecture du site, suivre et gérer un projet. Maîtriser un ensemble de langages (HTML, CSS, Javascript, PHP, XML…), et combiner les avantages et performances de chacun de ces langages, pour développer des applications web accessibles pour les plateformes mobiles (téléphones portables, PDA, etc…). Développer la charte graphique du site, suivi de l'intégration web de la maquette graphique. Maîtriser les outils de développement professionnels, ainsi que le déploiement de CMS.
Destinataires: Toute personne souhaitant développer ou administrer un site intranet ou internet, y compris pour les technologies mobiles, au sein d'une entreprise ou d'une web agency. Nos formations s'adressent à des débutants ou des développeurs ayant une première expérience. Toutes nos formations se déroulent exclusivement à distance, via une plateforme dédiée.

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations

Lieu

Début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67000

Début

Consulter

À tenir en compte

Connaissance d'internet, des systèmes d'exploitation Windows, Linux ou Mac OS, au choix. Pratique de la recherche documentaire sur internet.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Professeurs

Eric Christoffel

Eric Christoffel

Enseignant Chercheur

Responsable de plusieurs formations à distance en Technologie Internet. Déploiement du dispositif "Encre Numérique" dans l'enseignement en présentiel, ainsi qu'à distance.

Programme

L'évolution d'internet oblige les entreprises, les administrations, mais aussi les organismes sociaux éducatifs, à être présents sur le net sous les divers aspects du web 2.0. Les services du webmaster sont donc indispensables. Mais ce métier a évolué, initialement réservé aux informaticiens, aujourd’hui, ce métier requiert des compétences, certes de programmation et de développement, mais surtout de gestion des contenus et de l'information et d’une maîtrise de la communication.

Par conséquent, si la maîtrise technique reste indispensable (charte graphique du site web, langages web pour le développement), elle doit s’accompagner d’autres compétences, comme par ex. la gestion de projet, la rédaction adaptée au web, la gestion des contenus, le marketing et la communication, la e commercialisation, le référencement, ...

La formation s’articule autour de 4 thèmes principaux :
1) Les langages de programmation pour le web (HTML et CSS, Javascript, PHP et MySQL, XML et XSL)
2) Le design et la création graphique pour le web (Elaboration d’une charte graphique, intégration web de la maquette graphique, outil Photoshop). Le développement Flash avec pour finalité, la réalisation d'un site web en relation avec des données XML.
3) Le déploiement et l’utilisation des CMS, qui permettent la séparation entre la présentation et le contenu, ce dernier étant géré par un back-office (WordPress, SPIP, Dupral, Joomla).
4) La gestion de projet multimédia et les techniques de référencement

Des ateliers ‘découvertes’ seront animés tout au long de la formation, permettant une approche transversale du développement web des systèmes d’information et de communication. Citons, par ex. :
• La rédaction adaptée au web,
• Sécurité des applications web,
• Les nouvelles technologies de communication : réseaux sociaux, blogs, flux RSS,…
• Les nouvelles technologies mobiles : Flash Code, widget, géo-localisation, …
• Développement AJAX, développement d’applications web multi-mobiles (Smartphone, iPhone, etc…) via HTML5, CSS3 et de framework Javascript qui tiennent compte, entre autre, de la technologie tactile.
• Droit du multimédia, e-commercialisation, …
• Virtualisation (installation de machines de test, de serveur de développement,…)
• Cloud computing
• etc... en fonction des nouveautés technologiques

Information supplémentaire

Information sur le prix :

Cette formation peut être prise en charge par une OPCA ou un DIF. Un paiement échelonné sur la durée de la formation est également possible.

Prix sur demande