Bac Pro Services

Bac pro

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bac pro

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    1200h

Objectifs: Volontairement dédié à la vente et à la commercialisation de services, ce Bac apporte les savoirs et savoir-faire nécessaires à la pratique professionnelle d'un métier commercial spécialisé.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue de Clichy, 75009

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Durée de formation 1 200 heures

FORMATION GENERALE :

- Expression Française
But : rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et la vie professionnelle.

Communiquer oralement - S'informer, se documenter - Appréhender un message - Réaliser un message - Apprécier une situation.
- Langue vivante (anglais ou espagnol)
But : consolidation, extension, diversification, adaptation des acquis linguistiques.

Dialoguer dans une perspective professionnelle - Exploiter les sources d'information professionnelles en langue étrangère - Etudier les notices, manuels et articles spécialisés en rapport avec la profession.

- Histoire/Géographie

But : être capable de comprendre et analyser une situation géographique ou historique en s'appuyant sur l'étude de dossier.

Repérer et relever des informations dans une documentation - Etablir des relations entre les documents - Utiliser des connaissances.
- Arts Appliqués

But : utiliser un vocabulaire plastique et graphique, mobiliser ses connaissances relatives à l'esthétique du produit, à la production artistique et son implication dans l'environnement contemporain et historique.

FORMATION PROFESSIONNELLE :
- Cadre economique et juridique de l'activité professionnelle

But : être capable de mobiliser des méthodes et des connaissances, à traiter des informations économiques et juridiques en liaison avec l'activité professionnelle.
- Le contexte économique
- Le cadre juridique
-Mathématiques

But : être capable d'analyser correctement un problème, de justifier les résultats obtenus et apprécier leur portée.

Activités numériques et graphiques - Fonctions numériques - Activités statistiques - Techniques mathématiques de gestion.
- Pôle 1 : Pratiques et techniques relationnelles

1.1 Les bases de la communication
1.2 Les relations en situation de face à face ou téléphonique
1.3 La relation dans les situations difficiles
1.4 La réponse aux attentes et aux demandes
1.5 La communication au sein d'une équipe
1.6 La valorisation de l'image de marque de l'entreprise

- Pôle 2 : Démarche commerciale

2.1 La démarche mercatique
2.2 Les populations cibles et leurs attentes
2.3 Les orientations de l'entreprise
2.4 Les différentes étapes de l'offre de service de l'entreprise
2.5 L'évolution de l'offre de service de l'entreprise
2.6 Le suivi, le développement et l'adaptation de l'offre

- Pôle 3 : Organisation

3.1 L'organisation de l'entreprise
3.2 L'espace de travail
3.3 La recherche documentaire
3.4 Le traitement des informations
3.5 L'organisation du travail en équipe et la gestion du temps
3.6 L'analyse des résultats

- Travaux professionnels et de synthèse BAC PRO Services - Débouchés
  • Télévendeur
  • Attaché(e) commercial(e)
  • Assistant(e) commercial(e

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bac Pro Services

Prix sur demande