Bac Pro Services
Bac pro
À Paris
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Description
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Typologie
Bac pro
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Lieu
Paris
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Heures de classe
1200h
Objectifs: Volontairement dédié à la vente et à la commercialisation de services, ce Bac apporte les savoirs et savoir-faire nécessaires à la pratique professionnelle d'un métier commercial spécialisé.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
FORMATION GENERALE :
- Expression Française
But : rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et la vie professionnelle.
Communiquer oralement - S'informer, se documenter - Appréhender un message - Réaliser un message - Apprécier une situation.
- Langue vivante (anglais ou espagnol)
But : consolidation, extension, diversification, adaptation des acquis linguistiques.
Dialoguer dans une perspective professionnelle - Exploiter les sources d'information professionnelles en langue étrangère - Etudier les notices, manuels et articles spécialisés en rapport avec la profession.
- Histoire/Géographie
But : être capable de comprendre et analyser une situation géographique ou historique en s'appuyant sur l'étude de dossier.
Repérer et relever des informations dans une documentation - Etablir des relations entre les documents - Utiliser des connaissances.
- Arts Appliqués
But : utiliser un vocabulaire plastique et graphique, mobiliser ses connaissances relatives à l'esthétique du produit, à la production artistique et son implication dans l'environnement contemporain et historique.
FORMATION PROFESSIONNELLE :
- Cadre economique et juridique de l'activité professionnelle
But : être capable de mobiliser des méthodes et des connaissances, à traiter des informations économiques et juridiques en liaison avec l'activité professionnelle.
- Le contexte économique
- Le cadre juridique
-Mathématiques
But : être capable d'analyser correctement un problème, de justifier les résultats obtenus et apprécier leur portée.
Activités numériques et graphiques - Fonctions numériques - Activités statistiques - Techniques mathématiques de gestion.
- Pôle 1 : Pratiques et techniques relationnelles
1.1 Les bases de la communication
1.2 Les relations en situation de face à face ou téléphonique
1.3 La relation dans les situations difficiles
1.4 La réponse aux attentes et aux demandes
1.5 La communication au sein d'une équipe
1.6 La valorisation de l'image de marque de l'entreprise
- Pôle 2 : Démarche commerciale
2.1 La démarche mercatique
2.2 Les populations cibles et leurs attentes
2.3 Les orientations de l'entreprise
2.4 Les différentes étapes de l'offre de service de l'entreprise
2.5 L'évolution de l'offre de service de l'entreprise
2.6 Le suivi, le développement et l'adaptation de l'offre
- Pôle 3 : Organisation
3.1 L'organisation de l'entreprise
3.2 L'espace de travail
3.3 La recherche documentaire
3.4 Le traitement des informations
3.5 L'organisation du travail en équipe et la gestion du temps
3.6 L'analyse des résultats
- Travaux professionnels et de synthèse BAC PRO Services - Débouchés
- Télévendeur
- Attaché(e) commercial(e)
- Assistant(e) commercial(e
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