Montpellier Business School

BAC +2 Tourisme trtre RNCP niveau 3 par apprentissage

4.8 excellent 5 opinions
Montpellier Business School
À Montpellier

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie CAP
Lieu Montpellier
Durée Flexible
Début Dates au choix
  • CAP
  • Montpellier
  • Durée:
    Flexible
  • Début:
    Dates au choix
Description

Les entreprises régionales, nationales et internationales ont besoin de s’appuyer sur des collaborateurs de qualité et l’apprentissage ainsi que la professionnalisation leur permettront de participer à leur formation tout au long des 2 années du cursus. En appliquant immédiatement sur le terrain les savoirs académiques, lors des semaines en entreprises, le collaborateur développe des compétences professionnelles très rapidement et est un atout pour son employeur.

Le secteur du tourisme est en forte demande de membres d’encadrements pour les équipes opérationnelles. Cela représente sur la Région Occitanie 108 000 emplois salariés, 38 000 entreprises dans les activités liées au tourisme (Source Insee, DADS) et c’est la 1ère Région pour la capacité d'accueil : 3.4 millions de lits touristiques (Source Insee).

Les nombreux sites classés, tels que les châteaux, parcs, vignobles, plages … ont besoin de personnels qualifiés pour continuer à être attractifs et à se développer. Pour résister à la concurrence il faut savoir innover et développer les offres. Il faut pour cela des cadres qui ont l’ambition de porter plus haut le potentiel de notre patrimoine touristique et créer de nouveaux pôles d’attractivité.

Si vous avez envie d’un métier de challenge, si vous aimez le relationnel, si vous aimez utiliser les langues étrangères, si vous souhaitez un poste de manager et de gestionnaire à forte évolution de carrière, cette formation correspondra sûrement à vos attentes.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
2300, avenue des Moulins, 34000

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation de Responsable d’établissement permettra à des personnes volontaires et déterminées d’accéder rapidement à des postes à forte responsabilité, dans ce secteur demandeur. L’enseignement du Marketing, de la Gestion, du Management, appliqué au secteur du tourisme, associé à l’expérience terrain ne pourra que former des collaborateurs de qualité qui pourront intégrer le monde professionnel au bout de deux ans de formation seulement.

· Prérequis

- Vous avez moins de 26 ans - Vous êtes demandeurs d'emploi de 26 ans et plus - Vous êtes bachelier, futur bachelier - Vous etes professiornnel - Vous êtes Bac + 1 avec expérience en tourisme - Vous maitrlsez l'anglais opérationnel - Vous êtes dynamique, organlsé(e) - Vous avez une bonne présentation - Vous êtes mobile

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Opinions

4.8
excellent
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

A
Anis Rezoug
5.0 15/09/2019
Au sujet de la formation: Formidable
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
F
Flora
5.0 06/12/2018
Le meilleur de la formation: Le Weekend d'Intégration est la meilleure façon de rencontrer les élèves français. Une excellente experience!
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
V
Violeta
5.0 09/09/2018
Le meilleur de la formation: Faire un Erasmus à MBS est une expérience extraordinaire! Grâce à cette annéeà l'étranger j'ai pu progresser en Français!
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
É
Étudiant Allemand
5.0 08/01/2018
Le meilleur de la formation: À Montpellier les cours étaient ailleurs plus petites, qui a conduit à une productivité plus élevé et une participation durant les cours.Le niveau ou niveau d’enseignement cependant a été plus faible que dans mon Université d’origine en Alle...
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
J
Johan
4.0 06/01/2018
Le meilleur de la formation: Les cours proposés sont généralement bien independament aux installations qui doivent améliorer.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Stratégie marketing
Tourisme
1
Vente
Anglais
Politique produit
Gestion
Budget
Investissement
Interprétation des résultats
Pianification
Le contrôle qualité
Contrôle des services

Professeurs

équipe des professeurs
équipe des professeurs
Directeur

Programme

CAPACITÉS ATTESTEES ET DESCRIPTIF DES COMPOSANTESDE LA CERTIFICATION:

DEFINIR LA POLITIQUE PRODUIT ET ASSURER LA MISE EN MARCHED'UN ÉTABLISSEMENT TOURISTIQUE
  • Définir une stratégie marketing adaptée et fixer les objectifs de l'offre de prestations à partir de l'analyse du produit touristique
  • Mettre en œuvre et piloter un ensemble d’outils et d'actions cohérents pour atteindre les objectifs auprès du marche cible
  • Optimiser le remplissage de l'établissement par des actions de prospection et de vente, le cas échéant. en anglais auprès de la clientèle étrangère

GERER LE BUDGET DE FONCTIONNEMENT ET D’INVESTISSEMENTSD’UN ETABLISSEMENT TOURISTIQUE
  • Elaborer des outils de gestion prévisionnelle en tenant compte de l'activité de l'établissement
  • Procéder à la régulation de l'utilisation des ressources après interprétation des résultats de gestion
  • Rédiger ou participer à la rédaction des cahiers des charges de travaux d'aménagement, et suivre le déroulement du programme jusqu'à la fin
  • Planifier les moyens affectés à l’entretien des équipements et du patrimoine bâti et en assurer le suivi

METTRE EN PLACE, PILOTER ET CONTRÔLER LES DIFFERENTS SERVICESD'UN ETABLISSEMENT TOURISTIQUE
  • Mettre en place les différentes prestations de l'établissement en assurant la coordination des équipes de travail
  • Assurer le contrôle qualité des prestations de l'établissement en assurant la coordinationn des équipes de travail

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus