Automatisation des tests pour les applications Web, 3 jours (réf. ATO)

Formation

À Paris la Défense

1 920 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La diversité des technologies, des navigateurs et des serveurs complique les tests des applications Web. Ce cours présente les bonnes pratiques pour organiser l'automatisation de ce type de tests. Différents types d'outils propriétaires et Open Source sont présentés et manipulés.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Consulter
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Connaître les différentes phases et outils pour mettre en oeuvre une chaîne d'automatisation de tests
Découvrir et mettre en application les outils d'automatisation côté serveur Web
Connaître et utiliser différents outils pour réaliser des tests d'IHM Web sur plusieurs navigateurs
Organiser et gérer sur le long terme une base de tests automatisés pour le Web

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Automatisation
  • Stress
  • Serveurs
  • TESTS
  • Applications
  • Applications web
  • Automatisation de test
  • Test de systèmes
  • Réalisation de test
  • Types de test

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Introduction Rappel sur les types de test (unitaire, intégration, fonctionnel, stress, charge...) Tests du côté serveur (unitaire de composant métier, performance, stress) Tests du côté client (IHM, robustesse) » Les phases de l'automatisation et leurs outils Préparation des données et des oracles de test. Exécution et évaluation des tests. Production de rapports de test. Chaîne d'automatisation des tests. Serveur d'intégration continue. Travaux pratiques Chaîne de tests automatiques intégrée dans un serveur d'intégration continue. » Automatiser les tests côté serveur Les outils disponibles pour les différentes plateformes : J2EE, .Net, PHP. Tests unitaires des composants métiers avec et sans conteneur. Tests d'intégration avec et sans objets factices (Mocks) Tests des Services Web. Tests de stress des serveurs. Tests de déploiement. Travaux pratiques Mise en oeuvre avec J2EEUnit, EJB3Unit, Cargo, PHPUnit, DBUnit ,WSUnit, TestNG et DBUnit. Comparaison avec les outils dédiés à la plateforme .NET. Test de stress avec JMeter ou Load UI » Automatiser les tests côté client Outils de test et de mise au point côté client. Les robots de tests pour les tests fonctionnels utilisateurs. Bibliothèques de développement dédiées à l'automatisation. Localiser les composants IHM (position, id, css, xpath ... ) Piloter les boîtes de messages et alertes. Tests unitaires et Javascript. Tests des pages HTML, tests multinavigateurs. Tests automatiques et Rich InternetApplication (Flex,JavaFX, ...) Travaux pratiques Automatisation des tests sur des pages HTML avec difficultés croissantes. JsUnit, HTMLUnit, Ranorex ou testComplete. Programmation de tests avec Selenium IDE et Selenium Server. » Organiser et pérenniser les tests automatisés Outils de gestion des tests et de traçabilité amont vers les exigences. Faire face aux changements fonctionnels et techniques. Notion de référentiel de composants Web. Notion de couche et d'abstraction fonctionnelle. Paralléliser les tests sur un réseau de machines. Travaux pratiques Mise en oeuvre d'un cycle de test complet avec TestLink, Mantis, Selenium : gestion des exigences, des tests, des anomalies, du robot et des résultats. Démonstration de Selenium GRID.

Informations complémentaires

Sommaire • Introduction • Les phases de l'automatisation et leurs outils • Automatiser les tests côté serveur • Automatiser les tests côté client • Organiser et pérenniser les tests automatisés Participants Ingénieurs développement, homologateurs, testeurs, souhaitant améliorer ou acquérir des connaissances techniques spécifiques à l'automatisation des tests des applications Web. Prérequis Bonnes connaissances d'un langage procédural ou orienté objet.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Automatisation des tests pour les applications Web, 3 jours (réf. ATO)

1 920 € HT